Afficher un message
  #2640  
Vieux 15/05/2019, 00h21
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Ils sont en roue libre depuis la saison 5 incluse, qui est supposée adapter Feast et Dance. Ils avaient encore ces bouquins dispo mais on peut carrément se demander s'ils les ont lus, vu qu'un des showrunners ne savait pas que Sam était un perso avec un POV... C'est bien à ce moment là qu'ils ont renoncé à adapter et qu'ils ont fait n'importe quoi avec les persos et l'histoire (Dorne, Sansa, Stannis...)
Je suis d'accord que ce n'est pas un problème nouveau. Comme tu dis, ça commence sur la fin de la saison 5 probablement, on trouve les premiers signes de ce problème.
Là où je suis plus modéré que toi, c'est qu'ils connaissent leur sujet tout de même. Il y a des scènes du 804 qui sont les plus fidèles aux personnages depuis deux ans. Je pense à Varys, Tyrion, Jamie, Arya notamment.
Donc j'imagine qu'ils connaissent le sujet mais qu'ils choisissent volontairement de transformer la série en blockbuster, de faire les coupes dont on parle depuis deux ans, de précipiter des choses, de ne plus s’embarrasser de vraisemblance etc..
Je ne suis pas d'accord avec ce virage, j'aurais aimé qu'ils se donnent dix saisons mais bon, qu'ils continuent sur le rythme des 4 premières saisons. Mais je pense que le grand public, non lecteur des bouquins, s'en foutait royalement. J'ai entendu des critiques assez élogieuses de la grosse accélérations du rythme l'an dernier.
C'est devenu la série mainstream par excellence, donc elle s'adresse à son public. C'est comme ça que ça fonctionne (on se rattrapera avec les livres, peut-être). Cependant, c'est aussi ce public qui lynchera la série en premier sur des choix comme ceux du 805
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation