Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #3159  
Vieux 07/08/2012, 09h57
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
J'ai les 5 premiers tomes d'un Drôle de père chez moi. Et j'avais lu le 6 en scan il y a plusieurs mois. J'ai donc attaqué la période ado.

Sinon, j'ai lu I am a hero tome 2 hier soir. Et je ne sais toujours pas quoi penser du manga. Le premier tome m'avait bien plu (malgré un début très... étrange). Le cliff était bon. Dans le tome 2, l'auteur nous propose de voir en longueur ce fameux cliff. Et... je suis partagé. La thématique me plait bien. Les quelques réflexions sur le manga sont intéressantes. Mais le héros est un gros con. Pas dans le sens salop, enfoiré. Mais plutôt dans le sens crétin. Qu'il n'arrive pas à réaliser la situation dans laquelle il est au début, soit. Mais pendant presque tous le tome... Son comportement me "gêne" en quelque sorte dans mon appréciation de cette lecture. J'aurais également aimé que le déroulement de l'histoire soit un peu plus rapide. Là, pendant 200 pages on nous raconte la même chose. J'espère que la suite sera plus rythmée. Bref, je vais continuer un peu à lire ce manga. En espérant être plus convaincu...
Ah oui, c'est vers le tome 8 que ça part en vrille.

Sinon, pour I am a Hero, j'ai lu les deux premiers aussi. Perso, je m'y étais bien fait chier. Déjà, ça a un rythme de moule morte. Il ne s'y passe rien.
Deuxio, le perso, il est putain de lourd et ça, sur un truc où il ne se passe que dalle, c'est très problématique.
Primo, le perso est con, mais pas possible. Un fait, il doit être attardé, je ne vois pas d'autres solutions.
Et puis le coup du perso qui voit des trucs qu'on te fait croire que c'est réel mais en fait non, c'est bien gentille, mais d'une, bon par obligation tu sais que certains trucs le sont sinon t'as pas d'histoires du coup, essayer de jouer invasion zombie ou délire du héros, ça ne passe pas.
De deux, le perso qui se tape des pages et des pages de soliloques sur les présentatrices TV, c'est inintéressant au possible et juste chiant.
En fait, j'ai voulu commencer le T3, et le premier chapitre m'a achevé.
Perso, ce truc c'est un peu de la merde.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation