Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #2408  
Vieux 17/10/2011, 21h44
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
MAJ de mes lectures:

Debout l'humanité : Nouveau one shot de Tezuka qui a pour thème la race humaine. Un troisième sexe voit le jour dans le monde. Asexués , ces nouveaux enfants de l'humanité, tous clones, seront éduqués puis utilisés à des fins sexuels ou militaires. N'ayant aucun droits, certains asexués auront quand même assez de recul pour réaliser la monstruosité humaine.
Encore un Tezuka qui se lit à plusieurs niveaux et qui met en avant le comportement de l'homme en société. Tout au long du manga, Tezuka nous montre les différentes faces de l'Homme et les conséquences de ses actes. Dans la lignée d'Avaler la Terre. Je conseille.

Bakuman 8: Un nouveau tome qui ne réconciliera pas les déçus de cette série! La première partie du manga est purement et simplement shojo. Les auteurs nous embarquent dans une histoires à trois des plus sentimentale! Une deuxième partie plus convaincante qui recentre le manga sur son thème principal: la publication d'un manga!
Pour ma part, j'accroche toujours autant. Malgré ce côté shojo, il y a toujours beaucoup d'humour et le dessin ainsi que la mise en page reste de très haut niveau. Cependant, je peux parfaitement comprendre que d'autres aillent voir ailleurs!

Liar Game 8
: Fin des repêchages! J'avais été déçu par le dernier tome, et bien celui commence dans la même lignée. Non mais c'est quoi cette histoire de vision cinétique! Un peu déçu par l'épreuve du poker mais la suivante remonte largement le niveau où on retrouve enfin de la vraie manipulation. La fin du tome revient sur les bases qui ont fait le succès du manga et j'espère que la suite sera pareil.

L'histoire des 3 adolf DX 1: Tezuka voulait retranscrire tout ce qui s'est passé lors de la seconde guerre mondiale. A travers d'une histoire qui s'annonce intense, Tezuka relate le nazisme à son apogée avec la gestapo et toutes les forces de l'ombre du parti, en Allemagne, comme au Japon.
Tonkam offre une édition très bonne avec des entretiens à la fins du tome pour expliquer le contexte et ce qu'à voulu exactement dire Tezuka.
Un manga de très haute qualité. J'ai vraiment hate de lire la suite.

Quelques news pour finir:

- l'édition deluxe d'hikaru no go débutera à la Japan Expo 2011. Apparemment, Tonkam souhaite faire une édition de très haut niveau. Je ne bave pas, mais presque...

- Shingeki no Kyoujin et Fairy Tail auront leur film. Le premier en live, le second en animé.

- Si jamais vous avez l'occasion de faire un tour au virgin de la défense, vous trouverez des Junji Ito, du Mizuki Shigeru, du Taniguchi et d'autres mangas de ce genre. Bref, j'ai été assez surpris de voir autant de manga de qualité dans un virgin (meme si la fnac des halles se défend). Ca m'a permis d'acheter mes premiers Junji Ito!

Dernière modification par el_manu_20 ; 17/10/2011 à 22h00.
Réponse avec citation