Afficher un message
  #23  
Vieux 22/05/2013, 22h58
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Allez cette fois-ci il est temps de vraiment relancer ce thread ! Comme je le dis sur le thread télé, je relis le tome 1, et je viens de tomber sur ce passage, juste avant que Jamie fasse payer à Ned la capture de son frère par Catelyn, la première étape sur son funeste destin.

Ned vient de voir la fille de Robert, Barra, et repense au moment où il avait croisé une autre de ses bâtardes, le petite Mya qui a été subtilement introduite dans le chapitre précédent. Il revoit sa mère lui demander dire à Robert que sa fille est magnifique.

Citation:
"I will," Ned had promised her. That was his curse. Robert would swear undying love and forget them before evenfall, but Ned Stark kept his vows. He thought of the promises he'd made Lyanna as she lay dying, and the price he'd paid to keep them.
C'est la formulation employée, très solennelle, qui me fait tiquer. GRRM fait-il juste allusion au mensonge que Ned doit faire à sa femme, au fait qu'il lui impose son présumé bâtard sous son toit, ou y a-t-il un prix plus grave et plus mystérieux à payer ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation