Afficher un message
  #99  
Vieux 01/06/2008, 11h26
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
je ne sais pas si elle fait partie du futur one shot, simplement elle fait surtout partie du livret spécial offert avec le numéro 3653 et proposant des versions de Spirou par tous les dessineux du mag, donc voilà, d'ou le doute que j'ai eu, car je n'en ai entendu parler nulle part de ce future one shot !
Bon, je t'ai retrouvé l'info
Citation:
Dans "l’Elan", vous mettiez régulièrement en scène Spirou. Ca ne vous intéresserait pas de réaliser un album de cette série mythique, maintenant qu’il existe une série de one-shots ?
(sourire malicieux) C’est mon prochain projet. Ce que je vais commencer maintenant ça va être un Spirou et Fantasio. L’envie je l’avais depuis longtemps, depuis avant Tome et Janry. J’ai une telle affection pour Franquin, son dessin, sa personnalité que ça m’habitait déjà. Il y avait une sorte d’évidence, mais je n’ai jamais poussé plus loin. Dupuis étant propriétaire de cette série et cherchant à faire de cette série un succès commercial, je n’étais absolument pas qualifié pour me frotter à ça. J’étais exclu d’office.

Mais je me disais que c’était dommage que Dupuis ne propose pas aux auteurs de faire un "Spirou et Fantasio", comme une expérience, ou même de faire une histoire complète, dans un numéro spécial. J’aurais bien aimé, par exemple, faire une histoire de Noël de Spirou dans un numéro de fin d’année par exemple. Ils avaient été très traumatisés par le "Spirou" de Yann et Chaland, qui était trop second degré. Et puis voilà que Dupuis a ouvert les vannes. Les choses changent, c’est devenu possible. Comme j’étais occupé à mille autres choses, je n’ai pas pu m’engouffrer dans la brèche tout de suite. Dès que le scénario est prêt, je m’y mets.
http://www.bdtheque.com/interview.php?id=67
Réponse avec citation