Discussion: BD et sexisme
Afficher un message
  #7  
Vieux 06/01/2016, 13h54
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Marie Severin, Ann Nocenti, Gail Simone, Barbara Kesel, Jill Thompson ou G. Willow Wilson ?
Le grand-prix est traditionnellement donné soit à un auteur complet soit à un dessinateur. A ma connaissance, un auteur uniquement scénariste n'a jamais reçu le prix (même pas Alan Moore même s'il est dans la liste).
On peut critiquer ce choix, mais c'est comme ça.
Donc tu peux déjà retirer Nocenti, Simone, Kesel et Wilson de ta liste.

Marie Severin, oui pourquoi pas, mais si tu voulais nominer un artiste officiant dans le comic mainstream, tu choisirais vraiment en priorité Marie Severin ?
Jill Thompson, oui pourquoi pas, mais de nouveau, est-ce que son oeuvre justifie qu'elle figure dans la liste ? Je l'aime beaucoup mais j'en doute.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 06/01/2016 à 14h17.
Réponse avec citation