Discussion: Critiques de 2022
Afficher un message
  #344  
Vieux 07/06/2022, 18h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Alors je pense qu'il apparaît à la fin de la première année et qu'il est même le moteur qui pousse Loki à intervenir pour recréer ces Avengers. Mais oui c'est également très flou. De toute façon ce run est pour moi un ratage : de (très?) bonnes idées (notamment en matière de géopolitique) jamais exploitées, de (très?) mauvaises idées (Echo en Phoenix), des personnages quasi OOC (le comble pour Thor déjà écrit par Aaron), un fil rouge (Mephisto) qu'on étire à l'infini et une valse des dessinateurs avec un MC2 qui nous joue la sortie de route dès le premier arc. Bizarrement je n'ai aimé que Heroes Reborn (pour les parties sur les membres du Supreme Squadron). J'espérais à un moment l'arc qui allait tout sauver. Je n'y crois plus. Si je ne lisais pas Punisher je penserais que Aaron est cramé de chez cramé. Bon je rejette aussi une partie de la faute sur ses editors, hein.
Bon sang, je ne me souviens même pas de Loki dans les Avengers d'Aaron...
Sinon, je rejoins ce que tu dis, et je regrette réellement que la géopolitique super-héroïque installée par Jason Aaron n'ait rien donné. C'est presque criminel de si bien installer les choses, pour ne rien en faire.

J'ai aussi beaucoup aimé la récréation Heroes Reborn. C'était au moins fun et inventif.

Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Yep. Moins agréable à l'oeil que X-Men mais beaucoup mieux écrit et bien plus ambitieux aussi. Il faut juste accepter le nouveau statu quo des personnages et ne pas chercher à comprendre comment ils ont pu un jour s'associer. Je pensais au début que c'était parce que Xavier et Magneto avaient partagé les vies de Moira avec eux mais Inferno m'a contredit. Du coup je ne trouve aucun sens à tout cela mais bon...
Idem pour Hank McCoy. Tout cela devient réellement usant.
Réponse avec citation