Discussion: Critiques de 2022
Afficher un message
  #342  
Vieux 03/06/2022, 17h53
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Le Punisher (#3) de Jason Aaron continue de m'impressionner. Graphiquement d'abord mais aussi scénaristiquement. L'angle choisi est à mon sens nouveau pour ce perso et fonctionne très bien. Mon impression positive est peut être un peu renforcée par la médiocrité des Avengers qui fait que je n'attends en ce moment plus rien de Jason Aaron.

X-Men 11 est sympathique avec un cliffhanger pour une fois intriguant. Là encore l'effet Pepe Larraz est certainement pour beaucoup dans mon plaisir de lecture. C'est sympathique mais jamais transcendant. Mais vu la gueule de bois de la franchise ça passe à l'as.


Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Tu le ressentais déjà au début ? J'avoue que c'est flou, pour moi (et c'est triste à dire).
Alors je pense qu'il apparaît à la fin de la première année et qu'il est même le moteur qui pousse Loki à intervenir pour recréer ces Avengers. Mais oui c'est également très flou. De toute façon ce run est pour moi un ratage : de (très?) bonnes idées (notamment en matière de géopolitique) jamais exploitées, de (très?) mauvaises idées (Echo en Phoenix), des personnages quasi OOC (le comble pour Thor déjà écrit par Aaron), un fil rouge (Mephisto) qu'on étire à l'infini et une valse des dessinateurs avec un MC2 qui nous joue la sortie de route dès le premier arc. Bizarrement je n'ai aimé que Heroes Reborn (pour les parties sur les membres du Supreme Squadron). J'espérais à un moment l'arc qui allait tout sauver. Je n'y crois plus. Si je ne lisais pas Punisher je penserais que Aaron est cramé de chez cramé. Bon je rejette aussi une partie de la faute sur ses editors, hein.


Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Immortal X-Men #2
Efficace. Moins emballant que le #1, mais efficace.
Comme cela a été annoncé, chaque épisode a le point de vue d'un autre membre du Quiet Council. Après Mr Sinistre, voici Hope Summers, nouvelle membre, et sa nomination a provoqué la colère de Séléné, qui lance un monstre sur Krakoa. Tout le numéro vise à stopper la bête, avec les membres du Conseil qui tentent de l'arrêter, et Hope qui dirige sur le terrain, puis qui, orientée par Destinée,
Et bon, les manoeuvres secrètes et piques continuent.
Bon, ça se lit bien. La voix-off de Hope est un peu lourde (comme d'habitude), mais le personnage est bien traité ici. L'épisode est fluide, dynamique, plein d'action. Essex est encore en avant, Destinée est utile, les interactions dans le Conseil sont aussi fines et agréables. Ce n'est pas le choc du #1, mais ça fonctionne bien.
Graphiquement, j'ai l'impression que Lucas Werneck est un peu en dessous, notamment sur les visages, mais rien de gênant ou de honteux. C'est solide.
Yep. Moins agréable à l'oeil que X-Men mais beaucoup mieux écrit et bien plus ambitieux aussi. Il faut juste accepter le nouveau statu quo des personnages et ne pas chercher à comprendre comment ils ont pu un jour s'associer. Je pensais au début que c'était parce que Xavier et Magneto avaient partagé les vies de Moira avec eux mais Inferno m'a contredit. Du coup je ne trouve aucun sens à tout cela mais bon...

Dernière modification par mrcitrouille ; 03/06/2022 à 18h41.
Réponse avec citation