Discussion: Coronavirus
Afficher un message
  #1147  
Vieux 27/03/2021, 13h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
À mon sens, il s'est déjà effondré.
Quand tu vois des gamins incapables de te placer la méditerranée, incapables de faire le moindre calcul, qui ne savent pas te dire si un texte est comique ou tragique, mais qui ont 12 ou 13 de moyenne et qu'on envoie à l'abattoir dans le supérieur. Et attention, je te parle de gars de 15-19-18-19 ans ! On se bat en fait pour la moitié des gamins qu'on peut encore sauver. Faut se battre contre les collègues démagos, les collègues "méchants" (il y en a), une administration qui ne pense qu'à son image et un ministère incompétent depuis des années.
On a infiltré avec des collègues le compte instragram créé par les élèves du lycée , quand tu vois des messages du style
"- on m'a donné un avis défavorable pour 1STMG"
- lloooooll PTDR, mais comment c'est possible ? tu sais pas écrire ?
- tkt ils te le donneront après..."

Ca veut tout dire...
Les élèves en sont bien conscients, mais globalement, ben ils vont là où c'est facile et prennent les excuses qu'on leur donne. Les parents, c'est autre chose.
Si tu veux t'en sortir en tant que prof, faut considérer les parents comme les malades du Dr House, ils mentent tout le temps, n'y comprennent rien et sont de mauvaise foi.
Après, on a quand-même parfois des petits moments, des trucs cool. Moi j'ai toujours voulu faire ça et ça continue à m'éclater.
Tu vois, j'ai pris un groupe de 1ère spécialité maths cette année (puisque les maths n'existent plus en 1ère et Term) et c'était terrible... Des gamins qui n'avaient rien foutu depuis 6 mois parce que confinement, des gamins souvent surnotés par des collègues. etc.... Premier devoir : 6.9 de moyenne.... Je te dis pas ce que j'ai pris dans le gueule, des parents, des élèves.... Et pourtant mon discours a toujours été clair : "écoutez les gars, on va y arriver, va juste falloir bosser plus, serrer les dents et ca va le faire". Les gamins ils ont mangé 1 devoir maison de 4 pages quasiment chaque semaine. J'ai 12 notes ua 1e trimestre et 14 au deuxième. J'ai passé des nuits à corriger leurs trucs. J'ai jamais rien lâché. Et quasiment les 3/4 des gamins ont joué le jeu. Maintenant on fait un devoir commun et ils mettent 4 points à toutes les classes. Je suis à 12 de moyenne. Mais un vrai 12. Ils sont prêts, ils ont compris, ils sont sauvés. Ca c'est mon boulot, ils en ont chié, moi aussi, mais on l'a fait. Mais pour une classe et 20 gamins comme ça, combien de gens qui s'arrêtent à "M. Doop il note trop sévère, il est méchant, du coup je suis démotivé et je ne fais rien". C'est vraiment compliqué.
J'ai une collègue qui à 15.5 de moyenne de classe... PLus basse note 12. Comment tu veux rivaliser avec ça ? Bon, elle n'a pas voulu faire le devoir commun, parce qu'elle est en retard... Et ses élèves vont au devant de graves déconvenues... Mais ce sera la faute du prof de l'année prochaine. De fait, on ment aux gamins, les parents nous mentent, l'institution se fout de nous, on est considérés comme des faignasses...
Le seul salut, vraiment, c'est quand tu sens qu'un gamin t'a fait confiance.
Réponse avec citation