Afficher un message
  #54  
Vieux 25/03/2017, 17h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC Superman #19 & Action Comics #976

Hell Yeah!
Même si cela se termine de la seule façon possible à laquelle je pensais histoire de faire bouger les lignes tout et régler certains problèmes de continuité et d'ubiquité, j'avoue avoir été agréablement surpris par la fin.
Peter Tomasi et Dan Jurgens ne pouvaient pas aller trop loin dans les révélations Rebirth (chasse gardée de Geoff Johns et pis c'est prévu pour 2018 et je sens bien que The Button ne fera qu'esquisser la chose mais ramènera plutôt d'autres éléments pré-New 52 comme la Justice Society ou le "vrai" Zoom), aussi il se sont astreints à reformater Superman et sa clique afin de ne léser personne. Ainsi, le titre de l'arc est parfait.
Ca pourra énerver, ça pourra interloquer mais, pour moi, ça fonctionne le personnage revient à son essence connue sans renier ce qui a été fait. Après, quand je lis certains sites US qui indiquent que c'est la fin du New 52, ils ne doivent lire que Superman et Action Comics vu que le reste est inchangé depuis les révélations Rebirth. Il est clair que désormais Superman va faire le tour des titres satellite où la Sup-Family apparaît pour leur faire comprendre ce qui a changé (genre quand Wally avait demandé à ce que son identité soit effacée de la mémoire collective).
Après, avec le fait d'avoir utilisé la 5ème dimension pour justifier certaines choses, il y a quand même un petit "It's Magic" faisant office de raccourci. Bon, j'ai apprécié sa remarque comme quoi tout se ramène à Lois et Clark, il faut se souvenir à un peu près la même remarque du personnage au couple dans un épisode de Adventures of Superman (dessiné par Mathew Clark) quand il leur avouait que la crise à venir serait de leur faute, évidemment il ne pouvait dire ouvertement qu'Infinite Crisis serait causée en partie par le désir de Kal-L de sauver sa Lois mourante. En tout cas, il y a un bel écho surtout que même dans l'univers cinématographique Lois est la clé. ^^
Sinon, il ne faut pas omettre celui qui sauve la situation avec le personnage de Jon qui est une vraie bouffée (bouée?) d'optimisme. En voilà un qui aurait pu me faire hurler il y a quelques années (quoi Superman papa avec Lois en dehors d'un Elseworld, comment cela pourrait marcher?) mais qui à l'instar d'un Damian (lisez Super Sons!) devient incontournable.
En plus, Doug Mahnke et Patrick Gleason se complètent à merveille.
Un bien bel arc qui prolonge le plaisir qu'est cette ère Rebirth!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation