Discussion: Nos jeux de la gen 7
Afficher un message
  #12  
Vieux 30/11/2013, 11h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Je m'y colle !

Alors je préviens, je vais me reserver le droit de "grouper" certains jeux ensemble, sinon c'est simple, le top 6 sera rempli de Mass Effect et de Gears ^^'

C'est parti !

10)[B] GTA IV[/B]
J'ai pas mal hesité avec Red Dead, qui m'a fait faire dans mon slip à plus d'une reprise... Mais GTA, ça reste l'episode avec lequel j'ai decouvert l'univers de Rockstar, et quelle decouverte ! Un heros charismatique que cette gueule cassée de Niko, des personnages secondaires attachants, et une histoire somme toute interessante, c'est en le comparant avec le V recemment sorti que je me rends compte de la claque que fut ce jeu. Un grand moment.

9) [B]THE LAST REMNANT[/B]
Alors je vous vois déja équarquiller les yeux à l'évocation de ce RPG relativement mineur, qui s'est vu affublé d'un 5 sur GK (c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a vu leur retirer tout credit). Un scenar pretexte, des personnages clichés... Et pourtant, un plaisir de jeu incroyable. C'est simple, c'est le seul RPG de la gen que j'ai retourné, alors que je suis plutot du genre hit & run. Miam.

8) [B]NIER[/B]
Un autre rpg un peu obscur, issu de l'univers des Drakengaard sur PS, que j'avais pris en surfant sur un mouvement de hype sur le forum GK. Bien m'en a pris, vu l'immense vague qui m'a emporté tout au long de cette aventure.
Action RPG relativement classique, son univers trés noir et sa bande son envoutante transcende l'experience de jeu, et rend le tout unique.

7) [B]ALAN WAKE[/B]
Quand j'ai essayé Alan Wake pour la premiere fois, j'ai eu un grand sourire en me disant "voila pourquoi je suis un Xbox guy". Encore une fois, une experience particulierement incroyable. Remedy, je vous suis redevable, et j'attends beaucoup de votre Quantum Break.

6) [B]DRAGON AGE[/B]
Encore du RPG, me direz vous, oui mais de l'occidental cette fois, avec le debut de la sage de Bioware. A noter que contrairement a pas mal de monde, j'ai beaucoup aimé également le second opus, mais son grand frere conserve toutefois une aura inegalable. Sacrée aventure, dont j'attends le troisieme episode avec grande impatience.

5) [B]HEAVY RAIN[/B]
S'il ne devait rester qu'un seul jeu PS3, ce serait celui là. Tout simplement LE jeu qui m'a fait acheter la console, et le seul qui m'aura vraiment procuré une experience reellement inoubliable sur cette plateforme (même si j'ai pris mon pied avec d'autres jeux, comme Yakuza 3 ou les deux premiers UC).
Un grand moment du jeu video, n'en deplaise au detracteurs de la forme cinematographique assumée.

4) [B]GEARS OF WAR TRILOGY[/B]
En 2007, lorsque je songeais a reprendre le jeu video de salon, discipline que j'avais abandonné depuis la mort de la Dreamcast, j'hesitais alors entre la PS3 et la XBOX. C'est en voyant une simple video de Gears ("qu'est ce que c'est ? Un courant d'air...") que j'ai signé mon appartenance au crew de MS. Quelle foutue experience que Gears of War : si je n'ai aucun gout pour son multi, l'experience solo et coop etait quelque chose de rellement intense, et partager l'aventure de Marcus et ses potes contre les infames locustes fut quelque chose de particulierement puissant.

3) [B]STREET FIGHTER IV[/B]
Street Fighter Whore devant l'eternel, il a fallu ce 4 eme episode pour que je comprenne vraiment ce que jouer à Street signifiait. J'ai une grande affection pour la periode "vanilla" du jeu, qui m'a tenu pendant plus de deux ans, avant que l'ajout de l'Arcade Edition ne m'en eloigne. Gageons que Ultra Street saura m'attirer de ses sirenes. Bravo a Capcom d'avoir montré qui est toujours le roi du VS Fighting.

2) [B]MASS EFFECT[/B]
Que dire... Je n'ai qu'a me souvenir de la façon dont j'ai englouti Mass Effect 3 (un run de 50 heures en 4 jours) pour exprimer l'intensité de ce que représente ce jeu. La trilogie parfaite, même si elle a été malmenée par pas mal de ses "fans" les plus ingrats, elle m'aura fait vivre les meilleurs moments de jeu de cette gen, et je suis limite inquiet d'en voir une suite arriver bientot, le jeu ayant été conclu de fort belle maniere. Bravo Bioware, vous avez fait le job.

1) [B]LEFT 4 DEAD 1 & 2[/B]
GAME OF THE GEN.
Serieusement, on aurait pu croire qu'aprés presque 5 ans, j'aurais pu me lasser de ce FPS cooperatif. Mais le renouvellement quasi infini des situations, un gameplay nerveux, une ambiance zombico nanarde cool et des personnages super bien caracterisés par les differents dialogues qui parsement le jeu ((j'en entends toujours de nouveaux, aujourdhui encore!) font qu'il m'est impossible de m'en eloigner plus d'une semaine.
S'il y a une raison pour laquelle je ne PEUX PAS me séparer de ma 360 malgré l'arrivée de la ONE, c'est bien Left 4 Dead.

S'il y a un dieu, Valve fera un 3 dans pas longtemps. Prions, mes freres.