Discussion: Oktober 2019 Reviews
Afficher un message
  #55  
Vieux 10/10/2019, 20h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman’s grave 1
Alfred s’occupe des tombes de ses maîtres, dont celle de Bruce qu’il prévoit de voir remplit avant de quitter ce monde. Après une intervention muscler pour sauver un flic qui aller en coule au ciné, Alfred l’oriente sur un appel qui n’a pas été pris par les lignes de la police. Ils fait face à deux voisins qui pense que leur voisins qui sort une fois par jour est mort. De un il l’on pas vu depuis trois jours et de deux y’a une odeur significative. Après interrogatoire et état des lieux rapide, Batman refile le problème à Gordon et rentre enquêter de son côté. Il se fait houspiller par Alfred avant de se mettre dans la peau de la victime et résoudre le mystère.

Déjà merci à Ben sans qui je n’aurais pas tenté et été tenté par ce comics. Je pense avoir lu et apprécier assez peu de Ellis. Il retrouve ici le compère Hitch de feu Ultimates.
Déjà belle maîtrise scenaristique, Ellis préférant ici le Bruce qui prend la place de la victime plutôt que du tueur pour résoudre l’affaire. J’avoue certain point son flou sur comment Bruce arrive a certaines conclusion, mais il n’est pas le meilleur détective pour rien. Aussi j’ai la largesse de laisser une telle liberté.
J’ai aimais la pic d’Alfred «*you may as well leave business card behind for yours stalkers*».
Je me doute que le couple (homo sans en faire trop) va jouer un rôle.

Cote graphisme, Hitch est en grande forme. Un sens du détail magistral, je n’ai compter que trois cases sans vraie fond. Mais il N’en fait pas trop. Il donne vie au tout de belle manière même si le passage de Bruce prenant la place du cadavre et très creepy.
Après pour l’instant j’ai du mal à voir où nos deux compères veulent nous mener sur un plan plus large. La promesse du titre étant la mort de Batman, ce que les thèmes que j’aborde plus haut laisserais aussi sous entendre. Pas une mort réel mais symbolique.
Je vais revenir avec grand plaisir sur le 2. Pari réussit donc.
Réponse avec citation