Afficher un message
  #15  
Vieux 19/10/2016, 12h41
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
C'est quand même chiant à suivre.
Vraiment ?
Je ne vois pas en quoi. Vraiment.

Citation:
là ma fille commence à être très curieuse avec tous mes bouquins et les films tout ça... et j'ai beau simplifier au max, et bien pour répondre aux questions quoi est où, ça prend des plombes.
Mais pourquoi ? Je ne vois pas de cas compliqué. A la rigueur, les crossovers à l'ancienne mais il y en a plus beaucoup. Sinon, la plupart du temps tu peux zapper tout ce qui te semble compliqué et juste lire les bouquins dans l'ordre de parution, peu importe leur numérotation.

Citation:
Les #1 c'est naze et ca incite juste les lecteurs à se barrer.
Je constate beaucoup plus le phénomène inverse que ce soit avec l'effet "porte d'entrée" mais aussi avec le fait qu'il y a des runs courts, moins intimidants à l'achat. Sans compter sur l'effet "je m'en branle de la numérotation"

Citation:
Du genre, faciliter pour un néophyte la recherche d'un numéro en particulier ?
Oui. C'est plus simple maintenant. Tu cherches "Superior Spider-Man" ? C'est la série Superior Spider-Man, pas le numéro 701 d'Amazing Spider-Man. tu cherches Spider-Verse ? C'est la série sortie en 2015 d'Amazing Spider-Man. Pas la série Amazing Spider-Man de l'épisode 752 à 760 mais si tu veux le prologue remonte jusqu'au 736.

Citation:
mais, au delà de la pénibilité que cela peut procurer pour ranger ses comics ou les chercher,
Non mais franchement. Je suis obligé pour le boulot de chercher super souvent des références, c'est BEAUCOUP plus simple quand on est avec des titres relaunchés (surtout avec des changements d'auteurs) plutôt qu'avec un titre avec plusieurs centaines de numéros.

@SJ :
En fait j'ai le même sentiment. Il y a énormément de très bonnes séries, beaucoup d'originales, et au bout du compte...très peu de mauvaises (et je lis tout Marvel ou presque)
Réponse avec citation