Discussion: Absent
Afficher un message
  #1542  
Vieux 09/03/2015, 10h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 949
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Hallo!

Un petit compte-rendu de mon séjour.
D'entrée les allemands sont hyper accueillants, ils savent mettre à l'aise le touriste qui vient visiter leur pays. Pas de soucis de barrière de la langue car ils pratiquent généralement un anglais excellent et même quelques notions de français. Des fois quelques sourires sur des mots qui n'ont pas le même usage de chaque côté du Rhin, donc sachez que dinde s'écrit pute en allemand.


Ensuite les paysages de la région où j'étais (sud de la Hesse et Bade-Wurtemberg) sont dignes de cartes postales. C'est vallonné et parsemé de maisons au style typique du pays.


Une vue sur l'une des rives de Heidelberg où coule le Nektar

Le tourisme gastronomique n'est pas en reste avec une cuisine traditionnelle remplie de saveurs, je ne citerai que le goulasch que j'ai pris en plat du jour dans un restaurant, une merveille pour les papilles. Sinon il y a énormément de découvertes à faire comme les traditionnels bretzels.


Par contre pour quelqu'un qui est comme moi un amateur de bière ce n'est pas le pays où on se régale. Étant plus habitué aux produits d'abbayes belges voilà que je me suis retrouvé avec des bières industrielles, sans véritables saveur, servies en 50cl et qui font un peu trop fonctionner la vessie.


Miss SJ et un monstre de 50cl

Et question comics me direz-vous? Je n'ai pas vu de magazine, juste des albums Panini genre les 100%, sinon une curiosité avec un magazine IDW pour la jeunesse avec du Petit Poney et du Angry Birds à l'intérieur.
Dur dur de revenir à la réalité du quotidien en France après tout ça, en tout cas je conseille à tous de découvrir ce pays, notamment la ville de Heidelberg, un bijou où on ne sait où donner de la tête.


Tschüss!
Réponse avec citation