Afficher un message
  #113  
Vieux 16/10/2016, 11h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Encore du lourd.

L'annual est passable (subterranean wars) mais Peter David arrive à le raccrocher à ses intrigues en cours (surtout la réaction de Hulk et la confrontation avec Betty qui s'en suit). Néanmoins Tyrannus étant tellement lié à l'univers de Hulk que c'est toujours un plaisir de le revoir (et David a beaucoup d'humour pour traité son cas et son immortalité lié à la jeunesse éternel).

L'arc War and Pieces fait parti, à mes yeux, de ce que David a produit de mieux sur cette série. Une saga qui va assez loin dans la dénonciation (armement des USA de pays en guerre pour défendre des intérêts économiques) et met les pieds dans le plat. Réflexion poussée, plusieurs niveaux de lecture, humour grinçant (surtout avec la venue de X-Factor), c'est l'occasion d'approfondir un peu plus le personnage de Rick Jones qui passe littéralement dans l'âge adulte. David manie l'art du subplot (à voir plus loin également). La conclusion fait froid dans le dos. Première apparition de la mère de Rick, la noirceur du récit est partout. En fait Hulk ce n'est pas si drôle que cela, non ?
à noter un épisode inédit de X-Factor, étrangement sauté par Semic à l'époque (je me l'étais procuré en VO).

Le #393 est un numéro anniversaire où Igor est confronté à ses fantômes du passé (tient déja). Les Avengers russes sont de la partie? Belle équipe. Bon épisode synthétisant.

On enchaine avec un épisode (le #394) mal dessiné par un Andrew Wildman peu inspiré, qui voit une course poursuite entre Atalante et Trauma. dit comme cela l'épisode a assez peu d'intérêt, sauf qu'il en aura bien plus tard ... David - Subplot vous saisissez

Très bonne récréation (#395 - #396) avant le dessert et une virée de Hulk sur les terres de Mister Fixit à Las Vegas avec le punisher en guest star. On découvre Ulysses en fan de vieux films de gangsters et un triangle amoureux se dessine au sein du Pantheon. Bonne animation du support cast. J'ai par contre toujours un peu de mal avec le personnage de Frost, que je trouve peu intéressant.

Arrive enfin la saga qui clôt cette année 1992, Ghost of The Past. Elle réunie nombre d'intrigues et brasse autant de personnages (les U-Foes, le Pantheon, le Leader et ses spires, Rick et Marlo, l'Hydra). David pioche dans le passé et donne de la cohérence à un parcours pour l'instant sans faute. C'est également le début de la fin de la lune de miel pour Hulk et sa relation avec le Pantheon. D'un coté on a un rapprochement tant attendu avec Betty, de l'autre Hulk risque de s'éloigner de Rick, bien boulversé par les évènements (David utilise très bien le Marvel verse à l'occasion, comme La Torch par exemple). Je suis encore épaté après toutes ces années de la densité de cette saga.

Graphiquement Dale Keown est au sommet de son art. Quel dommage qu'il est répondu aux sirènes d'Image car Duursema a du mal même si Bachalo conclu de fort belle manière ce volume.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation