Discussion: jeu
Afficher un message
  #1  
Vieux 09/11/2005, 12h13
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
jeu

Dans mes cartons, j'ai retrouvé des dessins que j'avais fait il y a dix ans, à l'époque où je participais à un ciné club étudiant. Un copain et moi, on se partageait les affiches à faire pour annoncer les films. On s'est bien amusés, j'ai appris à rendre des dessins à l'heure, à essayer de progresser à chaque dessin.Quand j'avais déjà vu le film, je faisais un dessin d'ambiance avec mes souvenirs, sinon, je lisais le résumé, je cherchais des photos dans les encyclopédies. Un vrai boulot... Tout ça pour avoir 5 spectateurs par film...
A l'époque, Tardi publiait dans Charlie Hebdo un dessin illustrant le film de la semaine critiqué par Michel Boujut. C'était vraiment la grande classe, et ca m'a motivé pour essayer de faire la même chose à mon niveau.

Trève de bavardage, je me prends pour Stan Lee ou quoi?
J'ai quelques affiches pas mal, je les publie, vous trouvez le titre du film.
Ok?
Si des gens ont des dessins comme ça, vous pouvez les proposer. Plus on est de fous...



De quel film s'agit-il?
Réponse avec citation