Afficher un message
  #30  
Vieux 09/06/2011, 15h02
Avatar de mitchpuru
mitchpuru mitchpuru est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: SURESNES
Messages: 71
mitchpuru change la caisse du Fauve
[quote=Auteurroriste Zeph;1168591]Non, non, on s'est mal compris je crois.
Comme je l'ai dit sur le topic, faire un fanzine à thème et vouloir faire des bd concept à présenter à des éditeurs, c'est incompatible, à moins d'être très restrictif sur le choix des BD. (du coup, soit tu ne peux être publié dans le zine que si ta série est dans le genre du numéro, donc tu auras une série publié sur un seul numéro parce qu'après c'est un autre thème, soit tu écris dans trucs différents dans chaque numéro mais tu n'as rien de concret à présenter à un éditeur).

Voilà, je crois que c'est un peu plus clair comme ça.[/quote]

effectivement, il faut que ta bd colle au thème désigné.
En fait chaque bd sera un concept (ou si les gens veulent faire ça pour s'amuser) et effectivement à chaque N° tu recommence quelque chose d'autre.

Par contre :si ce que tu as fait dans le spécial monstres tu plait et que tu veux le continuer de ton côté ,pas de problème et comme l'a dit Tandhruil rien n'empêchent qu'on fasse un hors série si on a assez de matière.

pour le N° 1 les monstres : ça peut aller de buffy vampire slayer à marie frissons en passant par hulk lovecraft , chasseurs de dragons ton perso principal n'est pas obligé d'etre le monstre ... faut que ça parle de monstres si tu veux parler de l'élevage des vaches volantes sur Mars, tu peux :c'est assez large comme thème.

J'avais aussi pensé à une page de présentation avec les perso et un petit descritif :
par ex : l'histoire se passe en 2016 , les humains ont émigré vers saturne etc...
avec des dessins des principaux protagonistes.

Après si c'est une bd hyper conceptuelle c'est forcement plus compliqué mais l'éditeur il jugera sur pièce et pas sur synopsis de 20 pages qui va un peu le rebuter , je pense.

Moi ,ce que j'ai lu et ce qu'on m'a dit de la présentation d'une bande dessinée c'est que tu montres le début ou quelques pages et si le style et l'univers leur plait , ils te contactent pour que tu leur expliques ton projet en détail.

zeph, comment toi tu présenterais ton concept ? (parce qu'en effet je crois qu'il y a malentendu )
__________________
Mon nouveau cri de guerre : KOSOSO !!!
C'est mitchpurutamanien de l'ouest

Dernière modification par mitchpuru ; 09/06/2011 à 20h59. Motif: malentendu