Afficher un message
  #40  
Vieux 05/11/2006, 11h03
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Bonjour à toi lecteur qui n'a pas beaucoup voté la semaine dernière, je n'ai toujours pas récupéré mon PC, donc je grave d'abord mes critiques sur la pierre avant de les donner à mon dactylographe, enfin trève de blabla BVien, voici les critiques de la semaine;

Et nous débuterons par.....
52 semaine 25 : Une très bonne semaine avec des dessins fort agréables (franchement j'applaudis DC qui à mi-parcours s'en sort vraiment bien au niveau de la constance du titre, aussi bien graphiquement que scénaristiquement), après tout ces enfants m'ont fait beaucoup sourire, et voir des membres de la JSA m'a fait chaud au coeur (TPB bientôt finis au passage, vraiment du très très bon, du old-school génial). Donc comme chaque semaine depuis quelques temps, pas déçu et je continuerai l'aventure jusqu'à la fin.

New Avengers 24 : Alors le numéro fût maintes fois repoussés et Granov annoncé est remplacé par Ferry à la dernière minute, WTF ?! Enfin.....je dis ça mais j'adore Ferry et le suit n'importe où, pour preuve, j'aî même acheté l'innommable Ultimate X4 ! Et il y a même une page de Paul Smith !
Alors en premier lieu je parle du plus fort, en 2 pages avec Iron Man, BMD nous rappelle que c'est un batard alcoolique violent manipulateur et avec une vision du monde dérangé, c'est simple il suffirait de le mettre à la magie et Marvel tient sa ligne Vertigo Constantine avec le titre "Tony Stark,fuckin' bastard that the whole world hate". Sinon tout cela prépare la mini silent war, et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les inhumains sont en guerre avec la terre, il sera le bienvenu.
Et ha oui, en une planche tout bonnement géniale, Crystal y est montré comme une salope.
En tout cas, cette saga reste le mieux des New Avengers depuis bien longtemps.

Green lantern Corps 5 : Toujours avec Gibbons aux crayons qui nous offre du bon, du moins bon, enfin tout cela reste du Gibbons quand même ! Sinon je ne peux arrêter d'en dire du bien, c'est parfait de bout en bout, mais qu'attendez vous pour jetter dessus ?!!

Action Comics 844 : Une des lectures que j'attendais le plus depuis de nombreux mois. D'abord la sublime couverture, magnifique.
Et je ne regrette pas l'attente, d'abord les sublimes planches de Adam, j'en pleurerai. Tout cela est dessiné d'une manière fort étrange, on a l'impression que les décors ne sont pas encrés (et après vérification, il n'y a pas d'encreur crédité sur le titre) et sont bien plus fins que les personnages, pas au niveau du détail, par fin j'entends que les personnages disposent de traits plus "gras". Enfin c'est magnifique.
Et le scénario dans tout ça ? Pas déçu pour un début d'arc, pour une fois que tout est bien concilié, que rien n'est délaissé, par contre je me sens plus dans l'ambiance des films que du comics, le changement de look de Lois, la forteresse de solitude qui est de retour au pôle Nord ?! Les Kents, le superman et ses remarques boy-scoot, le look de Clark très Reevien.
Mais tout cela sent l'arc génial, ha que ça sent bon, je trépigne d'avance pour le prochain numéro.

Impaler 1 : Je ne sais pas pourquoi j'ai pris, il me restait des sous, hop j'ai tenté. Alors pas grand chose dans ce numéro 1 si ce n'est des vampires qui tuent un équipage de bateau et un flic désabusé. C'est sympa graphiquement, bon je prendrai le 2 le mois prochain si j'ai des sous à nouveau, mais là pour le coup, j'ai vraiment pas grand chose à dire, bon si vous appréciez les histoires de vampires, jettez-y un oeil.

Et tiens en parlant de vampires ! Wetworks 2 : HO YEAH !!
Première page, le choc, Portacio entasse ses cases avec des traits en rondeurs !
Heureusement que 2 planches plus tard, on retrouve les grosses traces grasses qui marquent ses planches. Ouf j'ai failli être dépaysé. Et après la routine du 2ème numéro, des méchants pas beaux que les bourrins vont tuer.
Allez suivant.

Et nous termine la semaine par Nextwave 9: Hillarant, du Millar bashing, l'équipe des vengeurs telle qu'elle devrait exister, des méchants géniaux, du vrai bwawawa comics ! Allez mais achetez merde ! C'est génial !
A noter le changement de style de Immonen qui fait plus de "petits traits".

Bon voilà pour la semaine, next week : Agent of Atlas, detective comics, encore des numéros 1 !!!
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation