Afficher un message
  #27  
Vieux 19/09/2007, 17h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown 32



Girls Gone Wild
Writer : Paul Dini & Tony Bedard
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Al Barrionuevo
Inker : Art Thibert
Colorist : Tom Chu


Après une bonne reprise des événements en Septembre malgré une énucléation visuelle causée par Carlos Magno, la série commence à presque fonctionner surtout avec les ties-in officiels déclarés dispensables qui sont désormais disponibles.
Sur la flopée d’intrigues que comporte la série, il faut avoir en point de mire Countdown To Final Crisis 26 car, en plus du titre qui fait apparaître ce pour quoi on décompte (en plus de Scott Kolins en guest), les intrigues devraient converger.
Seulement, il y en a 1qui résiste encore et toujours au bon goût, comprenez Mary Marvel… A moins que cette semaine entre le titre et la back-up consacrée à Eclipso, le bout du tunnel ne soit pas loin.
A cela s’ajoutent juste 3 autres intrigues sur fond d’enterrement de jeune fille (mais pas de rose rouge) : Jimmy Olsen, Challengers Of The Beyond et les Rogues de plus en plus omniprésents !
Que demande le peuple ? Un bon dessinateur ? Al Barrinuevo est dans la place !!!!!!!!!!!
Allez, il faut se faire beau, ces demoiselles attendent !









Une constatation : ce n’est pas pire que la semaine dernière donc tout va bien ! Est-ce mieux ?
J’ai envie de dire que niveau histoire c’est du même tonneau que Countdown 33, il y a une avancée majeure et elle est de taille pour mon moral : Eclipso est dans la place !!!!
Depuis le temps que j’attendais (ou désespérais de) la chose, je trouve juste curieux que l’arrivée coïncide avec le débarquement de Countdown To Mystery dont une partie est dédiée à la (tentative ?) séduction de héros par l’esprit de la colère… C’est un peu à l’instar de l’intrigue des Rogues qui n’a décollé qu’au moment où Bart a pris la tangente des séries DC.
Sans voir le mal partout, je trouve dommage qu’une chose prévue de longue date, rabâchée jusqu’à l’indigestion n’arrive qu’au 20ème numéro.
Il ne reste plus qu’à voir s l’attente était justifiée : si cela prend de la hauteur comme les Rogues, j’en serai fort aise. S’il faut se refrapper la tête contre les murs à attendre ou aller dans Countdown To Mystery pour avoir des avancées, il faudra définitivement la tuer, la brûler, la taper (ou dans un autre ordre)…
En effet, avec un tie-in débutant la même semaine, est-ce que la série n’est pas atténuée ? J’espère l’avoir en fin de semaine pour dissiper mes craintes mais une autre intrigue me rassure d’un autre côté !

Ce sont les Challengers Of The Beyond qui y répondent : ils « croisent » un personnage qui sera vu lors d’un tie-in Countdown Presents The Search For Ray Palmer de Décembre. Cela peut confirmer leur intérêt limité par rapport à l’histoire principale bien qu’il y ait certainement 1 ou 2 indices traînant dans le coin. A moins que les Challengers Of The Beyond fassent des allers-retours (ce que je ne comprendrai pas), il faut voir ces one-shots comme un approfondissement de ce qui se passe dans les univers et ce qui est important sera étayé dans la série : à vérifier dans Countdown Presents The Search For Ray Palmer : Crime Syndicate.
Enfin, si cette intrigue me rassure, elle n’apporte rien cette semaine : je ne peux pas tout avoir.
Pour en finir sur les ties-in, Countdown To Adventure n’a par exemple aucun rapport avec Countdown si ce n’est la back-up de Forerunner (pas nécessaire pour le moment ?).

Je me tourne maintenant vers Jimmy Olsen qui a du Mary Marvel en lui (et non l’inverse, bandes de pervers) : il continue son Who’s Who de DC mais ne progresse qu’1 fois toutes les 4-5 semaines. S’il faut faire de la publicité pour le Countdown Special : Jimmy Olsen, la mission est réussie. S’il faut contenter le lecteur, cela n’en prend pas le chemin. Il est évident que le personnage est important mais il prend tellement de détours que c’en est énervant surtout quand les auteurs se décident à lâcher quelques bribes d’informations : ils me montrent un gâteau fort appétissant pour me le retirer.
En plus, j’ai l’impression qu’un des dialogues va à l’encontre de la continuité mais je peux me tromper ou alors cela cache autre chose.

Pour finir, comme d’habitude, ce sont les Rogues qui maintiennent la ligne de flottaison au-dessus de l’acceptable surtout quand cela est couplé au mariage de l’année. Bien plus tie-in au mariage de Black Canary et de Green Arrow que Justice League Of America – Wedding Special qui se servait essentiellement du contexte pour lancer superbement le run de Dwayne McDuffie, l’intrigue remet les Rogues sur le chemin tortueux qui est le leur.
C’est l’occasion de certaines répliques assez savoureuse des héroïnes DC ou de situations qui font du bien dans l’ambiance Great Disaster de la série.
Après, il faut bien reconnaître que c’est une démarche à la Jimmy Olsen certes mieux maîtrisée dans la forme mais je ne peux pas dire blanc d’un côté et noir de l’autre : l’histoire est sympathique après un accouchement difficile, la meilleure pour moi mais j’en attends plus.

D’ailleurs voilà le défi actuel de la série : prendre un peu de folie pour accélérer un peu plus avec pour objectif ce fameux Countdown To Final Crisis 26 mais c’est dans 6 semaines. Je veux des épisodes comme Countdown 34 où tout convergeait. Là c’est un peu plus disparate mais cela reste acceptable.

Par ailleurs, ce qui contribue à améliorer la série est lorsqu’un dessinateur ne saccage pas les pages : tel Jesus Saiz, Al Barrionuevo sait y faire pour donner à la série un ensemble bien plus présentable que Carlos Magno, auteur d’un attentat visuel la dernière fois.
Si quelques visages sont de traviole ou mal affinés, il connaît l’anatomie humaine et ne saccage pas Flash… Ma partie préférée est évidemment la Bachelorette Party où les jolies filles sont à l’honneur !
Je frémis au retour de Manuel Garcia…

En digestif, la back-up est dédiée à Eclipso et l’ensemble de son œuvre. Maintenant, qu’elle a été donnée, le personnage devrait pouvoir plus présent dans la série, nan ?
Pour une back-up, c’est fort bien documenté et retrace vraiment tout ce qu’il y a savoir comme le massacre de certains membres d’Infinity Inc ou la séduction de Jean Loring mais rien n’explique comment elle s’est libérée de son orbite terrestre… Next week ?
Ce qui est encore plus appréciable est que cela est mis en scène par Phil Winslade : au-delà de la future dédicace au festival de Lille, je regrette que DC ne lui propose rien. C’est gâcher du talent.
Aucun nuage ne flotte sur cette partie de Countdown !

Meilleur que le dernier numéro déjà sur un point de vue graphique, l’histoire avance aussi légèrement mais pas assez à mon goût en comparaison d’autres séries.
Doit mieux faire car peut mieux faire !
Cette semaine, les séries DC dont Countdown récupèrent le teaser de Ethan Van Sciver en pages centrales : un signe ?

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 19/09/2007 à 21h52.
Réponse avec citation