Afficher un message
  #25  
Vieux 05/09/2007, 20h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 409
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown 34



Searching For Answers
Writer : Paul Dini, Justin Gray & Jimmy Palmiotti
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Jesus Saiz
Inker : Jimmy Palmiotti
Colorist : Tom Chu


Alors à quelle sauce Countdown va t’il être accommodée ? Potable dans la moyenne ? Imbuvable comme les derniers numéros ? Agréable sur le palais comme je l’ai cru il y a peu ?
Suivre une série hebdomadaire n’est pas toujours une sinécure car la frontière entre le contentement et le mécontentement est assez ténue et un rien peut faire basculer un épisode agréable vers la déception. Alors quand je constate que les 2 dernières productions ont été assez gâchées (voire affligeantes) par une absence de fond, j’essaie de faire abstraction des idées noires la semaine suivante sinon cela ferait longtemps que la série aurait été lâchée (ou pas)…
Reviennent cette semaine les Rogues qui m’ont diablement manqué, ils sont accompagnés de Jimmy Olsen, des Challengers Of The Beyond, de Holly, de Mary Marvel et de Karate Kid…
Alors des avancées ?
Pour terminer, la back-up se penche sur le cas Lex Luthor !













Pourquoi est-ce que tous les épisodes ne sont comme ce Countdown 34 ???? Franchement, pour quoi en avoir révélé autant d’un coup alors que les dernières productions se la jouaient tempête dans un dé à coudre (voire plus petit) ?

Ok, le titre Searching For Answers est assez indicateur du contenu : plus que des pistes, des révélations sont au programme du jour !! Cela concerne certes que 3 intrigues mais les autres ont décidé de progresser, quoique la pétasse en noir ne veut décidemment pas passer la seconde et préfère faire du tourisme (magique). Il est vrai, autant expédier ce qui est nul cette semaine et comme d’habitude, Mary Marvel est au 1er rang. Si le compère rencontré peut se justifier (et encore) par la présence de Grant Morrison au scénario de Final Crisis, il faudra que cette histoire connaisse un renversement majeur car le personnage est nul et non avenu : à croire qu’une malédiction plane sur Mary Batson et Freddie Freeman chez DC…

Pour Holly Robinson, c’est tellement cousu de fil blanc que cela ne mérite pas plus. Avoir quand j’aurai mis la main sur Amazons Attack 6 (et donc je n’ai pas encore lu Wonder Woman 12…) si certaines scènes ne vont pas me faire voir cela d’un autre œil.

Au niveau des réponses apportées, elles concernent déjà Jimmy Olsen : j’avoue ne pas bien comprendre pourquoi Paul Dini m’a infligé les visites de l’apprenti journaliste improductives chez diverses équipes pour d’un coup comme cela revenir à l’intrigue de départ… Je pourrai effacer les semaines depuis l’exécution d’un New God que cela irait du pareil au même. Il n’est même pas fait mention de Mister Action dont le Running Gag (pas drôle) a tourné court… Aussi, Paul Dini réexplore le début des pérégrinations de Jimmy pour relier des intrigues au Great Disaster. Ouf !!!!!

De Great Disaster, il est aussi question chez les Challengers Of The Beyond mais leur escale dans le Palmerverse serait presque aussi gonflante que d’habitude si la couverture de Countdown 33 n’annonçait pas l’irruption d’un larron fort attendu !

Non, ce qui est plus insidieux au sujet du Great Disaster est une intrigue qui n’en parle pas mais qui risque de faire apparaître un personnage qui a tout fait pour en éviter un… Comment DC essaie de lier certains courants de continuité et futurs possibles en 2 pages est joliment amené, je dois le reconnaître surtout que cela concerne un autre personnage sur qui je tire à boulets rouges c’est-à-dire Karate Kid dont je ne voyais pas l’importance jusqu’à présent : ce passage à lui seul me titille le geekomètre. Il ne faut pas oublier l’ambiance très New God qui se dégage de la dernière case…

Pour finir, ma friandise, mon plaisir de la série : les Rogues surtout quand un certain Scarlet Speedster s’invite à la table… Très surprenant dans le déroulement de la scène non pas pour les Rogues qui en dévoilent un peu plus surtout pour un événement qui aura lieu ce mois-ci chez DC mais plus sur le comportement de Flash qui m’interpelle. Vu que ce sont le retour de Flash et l’arrivée de Waid sur le titre qui ont enfin fait démarrer l’intrigue des Rogues, j’ose espérer que le personnage ne va pas avoir droit à 2 personnalités car le cliffhanger est « violent ». Des explications dès la semaine prochaine ? En tout cas, c’est à suivre !!!!!

Entamer le 5ème de la série avec un tel épisode me fait regretter encore plus la sortie de route de fin Août : les auteurs sont plus que capables de diluer la sauce tout en lâchant des informations qui, si elles ne permettent pas d’avoir toutes les réponses (et dans un sens, c’est normal), qui assurent l’aspect feuilleton à la série !!!!
J’ose croire que la couverture de la semaine prochaine est annonciatrice d’un numéro du même tonneau car il vaudrait mieux éviter une purge : cela ferait un chaud et froid assez douloureux sur mon enthousiasme.

D’autant plus qu’avec un dessinateur de la trempe de Jesus Saiz, la série corrige le tir du naufrage Manuel Garcia même si je le sens à l’arrache sur certains personnages comme lors de la scène de Holly où Harley Quinn semble avoir pris quelques kilos. Pour le reste, je suis fan donc jackpot !!!!!!

Pour conclure en beauté, la back-up de Scott Beatty s’intéresse à Lex Luthor et ses origines semblent bel et bien être celles de Birthright car il côtoie Clark et Cie durant sa jeunesse à Smallville !! Après cela s’intéresse évidemment à sa rivalité avec Superman et sont mentionnés sa présidence, son appartenance aux Secret Six, son métagène et sa redirection vers les sciences.
Cela est mis en images par Andy Clarke qu a fait ses armes sur Detective Comics d’un certain Paul Dini : ça sent le piston…
Je plaisante : c’est du tout bon !! Les backs-up continuent à faire monter la moyenne de la série !

Je savoure, je savoure cette semaine !!!! Un épisode qui me fait cogiter mais dans le bon sens !!

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation