Afficher un message
  #76  
Vieux 21/08/2019, 16h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman #77
City of Bane continue... et fait mal. Tom King livre un épisode qui se veut choquant et définitif, et il l'est clairement ; même si je doute que l'auteur ose (ou qu'on le laisse) aller vraiment aussi loin.

Bon. Je doute sincèrement que ça soit aussi "simple", car je doute que DC ose aller aussi loin ; mais dans le projet de Tom King, pour acter l'horreur et le désespoir de la situation, ça fonctionne bien. L'auteur démontre une nouvelle fois que, même s'il l'utilise bien, il caractérise et dialogue très bien Damian, qui illumine le numéro. La double opposition est bonne, et le final est déchirant ; même si je n'y crois pas, et si je préfère les passages Bat/Cat qui sont simples mais font plaisir.
Mikel Janin livre de superbes planches pour Gotham, et il illumine aussi le numéro. Tony S. Daniel gère Bat/Cat, et s'il a peu à dessiner, la comparaison est douloureuse avec Janin. Le graphisme tient mieux, mais j'espère que Mikel Janin fera bientôt tout !
Réponse avec citation