Afficher un message
  #61  
Vieux 19/06/2018, 20h31
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
-

- Mister Miracle #9 : toujours aussi impressionnant. King donne la clé au lecteur dans une scène au tout début et pourtant rien ne prépare à la chute, terrible, de l'épisode, qui relance cette machine infernale. Magistral.
La forme toujours aussi strict de la narration graphique sert merveilleusement le propos avec des négociations âpres ponctuées d'apartés sentimentales, là aussi pour mieux nous surprendre avec les deux dernières pages.
C'est du grand art, c'est une grande série.
Oui, absolument. L'angle pris par King est vraiment étonnant, plus intéressant et radical en fait que celui de Vision (qui a été décevant dans sa dernière partie pour moi, j'attends de lire la fin de Mister Miracle pour envisager la réussite d'ensemble).
On a un travail constant sur le cacher/dévoiler propre aux illusionnistes (ce que dit Lighray implique d'ailleurs un mensonge assez gigantesque de la part de Scott); cette focalisation sur les discussions qui sont habituellement absentes des comics épiques; et ces fins d'épisodes qui justifient et thématisent ce que l'on vient de lire... C'est vraiment bien foutu; même si je comprends que ce n'est pas ce que certains ont envie de lire, ça marche terrible sur moi.

Clairement le comics que j'attends le plus à chaque fois.
Réponse avec citation