Afficher un message
  #431  
Vieux 12/07/2019, 22h47
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Comme je n'ai pas de joueurs ici, je peux raconter un peu ce que je prépare.
Bon, après trois années de maitrise à L5R, j'avais prévu de prendre plusieurs années de repos en étant simple joueur. Venir les pieds sous la table, c'est bien aussi. Mais mon mj cette année n'a pas prévu de poursuivre la partie de GOT entamée, donc j'étais sans rien de prévu encore... Là, j'ai vu passer deux vidéos de Roliste TV sur Vampire et j'ai eu envie de rempiler... Ce que je vais vraisemblablement faire.


Pour proposer à mon club une campagne de Vampire Dark Antiquity. Les faire jouer à Rome, à partir du 3e siècle avant Jésus Christ. Je vais leur proposer une intrigue autour d'un sujet sur lequel j'ai envie d'écrire depuis longtemps, la capacité de l'inconscient humain à donner réalité aux mythes et croyances. Bref, pas mal de travail de recherches cet été, des achats de bouquins pour approfondir ma connaissance de la Rome antique, et pas mal de temps sur le wiki white wolf.


Au passage, je vais obliger mes pjs à créer non pas des persos vampires mais humains. Des humains suffisamment intéressants pour séduire des vampires, et c'est moi qui choisirait quel PNJ les étreindra. Ils prendront le risque de bâtir un pj pour attirer un plan en particulier, et que ce soit un autre qui les trouve super intéressant.
J'espère bien mettre l'accent sur l'humanité des personnages, de cette façon. Et sur leur background.


Et donc, il me reste une grosse question. Vu l'intrigue globale, ils seront présents en judée autour de +33... M'voyez? Ils pourraient avoir la possibilité, l'intérêt, la nécessité, de buter Jésus. Avant la croix... Du coup, je m'interroge. Est-ce que je leur laisse cette liberté d'action (liberté essentielle dans ma façon de maitriser) ou est-ce que je leur soumets un choix cornélien difficile à trancher ouest-ce que je ne leur laisse pas le choix de ne pas modifier cet évènement.
Parce que s'ils tuent Jésus, ça me change juste le cadre historique totalement, créant une pure uchronie dans laquelle ils pourraient jouer encore un sacré moment... Du coup, je doute...
Réponse avec citation