Afficher un message
  #39  
Vieux 11/10/2014, 23h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Birthright #1

BIRTHRIGHT #1 (Joshua WILLIAMSON / Andrei BRESSAN)



Je ne comptais pas l'acheter mais la lecture du premier TP de Nailbiter que j'ai dévoré m'a donné envie de laisser une chance à son scénariste, Joshua WILLIAMSON.

Le point positif c'est que ce premier numéro est double et assez dense. Par contre je n'arrive pas à savoir si j'ai vraiment apprécié ou pas. Comme je le présentais je suis plus intéressé par l'histoire du père qui est accusé de la disparition de son fils et qui voit son univers et sa vie voler en éclat. Je reste mitigé sur le mélange fait entre drame psychologique et héroic fantasy. Il y a un côté gros comme une maison qui a un peu du mal à passer chez moi. Pourtant on ne peut pas non plus nier les qualités de la narration de Kevin Williamson qui sait titiller la curiosité du lecteur, surtout que graphiquement ce que fait Andrei BRESSAN est très sympa, le dessinateur étant à l'aise dans les deux ambiances (mention très bien pour la partie fantasy).

Un premier numéro curieux qui ne pose pas franchement les bases, hésitant entre plusieurs genres. Kevin Williamson va t il savoir trouver le bon dosage sans tomber dans le ridicule ? C'est l'enjeu des numéros qui vont suivre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 06/05/2015 à 23h24.
Réponse avec citation