Afficher un message
  #34  
Vieux 11/10/2014, 00h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
DC Justice league united #5

JUSTICE LEAGUE UNITED #5 (Jeff LEMIRE / Timothy GREEN II / Joe SILVER)



Un bon épisode mais pas le meilleur numéro de Jeff LEMIRE sur cette série. Déjà il fait un drôle de choix de séparer l'équipe sitôt constituée. Comme dans ses JLD il manque ce type de numéro de transition qui permet aux protagonistes de souffler, de resserrer les liens, d'exister individuellement au sein d'une même équipe. Là sitôt terminé la balade dans l'espace on y repart. C'est dommage car ce sentiment de trop vite vient gâcher un récit agréable à lire. Le scénariste finit d'installer sa nouvelle héroine dans une histoire puisant ses racines dans les mythes canadien (un peu comme Alpha Flight). Et puis la promesse de revoir la Légion à la fin du numéro appâte le lecteur.
J'ai trouvé que Timothy GREEN II assurait et sa prestation graphique m'a convaincu.

Il manque un truc dans la narration de Lemire pour donner une âme à cette équipe. On n'en est pas loin, attendons la prochaine sage qui promet beaucoup.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 11/10/2014 à 08h52.
Réponse avec citation