Afficher un message
  #31  
Vieux 09/10/2014, 18h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Au vu de certain titre j'ai cru que se serait une bonne fournée et en fait je suis assez circonspect.

Number 5
Titre de la série : Punk Comics
Numéro : 1
Titre en couverture : Mostly All New
Editeurs : Image

Titre de l'épisode :
Auteur :
Visuel : Kody Chamberlain
Scénariste : Joshua Hale Fialkov
Pourquoi je l'ai pris :
La couverture était intrigante.
Pitch :
Dog à rassembler ses amis pour leur annoncer une nouvelle. Mais rien ne se passe comme prévu.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Splat"
Avis :
J'hésite entre dire que c'est du découpage avec des photo ou du dessin. En tout les cas y'a beaucoup du roman photo ... Avec des nains gratuitement écraser, du sens, des propos un chouia hors de propos et parfois déplacer. Ca à ni queue ni tête et même un peu vide, mais certes complètement Punk.
Couverture : 2/2
Visuel : 5/10
Scénario : 1/10
Intérêt : 1/6
Originality : 2/6 (les jeux assez drôles)
Plaisir de lecture : 1/6
Note : 3/10

Number 4
Titre de la série : Captain Marvel
Numéro : 8
Editeurs : Marvel

Titre de l'épisode : Release the Flerken Part two
Auteur :
Illustrateur & encrage : Marcio Takara
Scénariste : Kelly Sue DeConnick
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que je l'ai commander.
Pitch :
Carol, Tik et Rocket sont déborder par les Flerkens tout juste naissant alors que Harrison (Leur vaisseau) est en train de se faire avaler par un truc qui en veux au Flerkens.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Define Okay"
Avis :
Un numéro dans la suite logique du précédent. Plutôt agréable dans les dessins. Amusant certes mais vide. En fait on a pas l'impression d'avoir affaire à des monstres pour les Flerkens et ça change pas grand chose à la vie de Captain Marvel (Puisqu'elle les laisse sur une planète meilleur centre de secours de la galaxy.)
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 8/10 (Beaucoup de casse vide, oui on est dans un vaisseau ou dans l'espace mais tout de même)
Scénario : 6/10 (Commence à me lasser, c'est loin d'un titre green Lantern tel que je l'espérais)
Intérêt : 3/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6/10

Number 3
Titre de la série : Rocket Raccoon
Numéro : 4
Editeurs : Marvel

Titre de l'épisode : A chasing tale Part 4
Auteur :
Illustrateur, encrage & scénariste : Skottie Young
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que les premiers sont funs et bien dessinée.
Pitch :
Rocket fait face à ceux qui lui en veux temps. Mais notre rôdeur n'est pas facile à éliminer.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Some people just don't know who to inner monologue."
Avis :
Coté artistique Young se fait et nous fait plaisir ... C'est le bon coté.
Coté scénario j'ai envie de dire tout ça pour ça. Il a démarrer plutôt bien et là pour conclure c'est juste assez moyen. Peut être parce que j'ignore qui est :

Du coup à la fin lorsque Young relance la mise sur le peuple de Rocket j'ai pas trop envie de suivre. Surtout qu'il a aussi compléter le problème des Ex. Bon on pourra pas lui reprocher de faire trainer ses plots et sub-plots. Mais tout ça n'apporte rien. Dommage.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 3/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6,5/10

Number 2
Titre de la série : The Death Defying Doctor Mirage
Numéro : 2
Editeurs : Valiant

Titre de l'épisode :
Auteur :
Illustrateur & encrage : Roberto de la Torre
Scénariste : Jen Van Meter
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que le 1 était juste splendide.
Pitch :
Dr Mirage est passé de l'autre coté et cherche sa route et des réponses. Mais pendant ce temps son employeur l'observe et des créature démoniaque semble décider à lui barrer la route.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "That's just the meat."
Avis :
Un comics très beau visuellement j'ai toujours l'impression de voir du Murphy, surtout que certaine couleur pale dans certaine scène rappelle The Wake.
Coté scénario c'est bavarre mais peut être un peu trop. Ca m'a perdu et j'ai du revenir à ma lecture plus tard. Dommage parce que c'est de qualité. Comme quoi nous habituer à des histoire déliter fait qu'on a plus l'habitude d'histoire aussi fourni (J'ai penser pareil en lisant pour le travail la proie d'hugo strange et robin année un).
Après est-ce que ça me donne envie de revenir ... Bien non et c'est là le problème. Ils avait fait un super boulot pour me prendre au premier numéro et là se second et un univers trop vaste pour 4 numéro du coup je m'y noie. Et pourtant la dernière phrase de Mirage est intrigante.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 2/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7/10

Number 1
Titre de la série : Black Science
Numéro : 9
Editeurs : Image

Auteur :
Illustrateur & encrage : Matteo Scalera
Scénariste : Rick Remender
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que c'est une bonne série.
Pitch :
Les enfants sont toujours seul, Rebecca fait un cauchemar et ailleurs un homme décide de grandir.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Gather them"
Avis :
Un bon numéro alors pourquoi suis-je déçu ? Surement parce que je m'attendais à voir les enfants retrouver le campement dans ce numéro. Ou parce qu'avec trois récit assez différent on se retrouve perdu.
Coté artistique c'est juste superbe
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 4/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 8/10
Réponse avec citation