Afficher un message
  #56  
Vieux 17/12/2014, 22h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Valiant The valiant #1

THE VALIANT #1 (Jeff LEMIRE et Matt KINDT / Paolo RIVERA)



En voilà un numéro que j'ai attendu et je dois dire que je ne suis nullement déçu.

L'écriture à 4 mains fonctionne à merveille. Matt KINDT apporte sa connaissance de l'univers Valiant et Jeff LEMIRE est très inspiré dans son écriture (surement plus que ces derniers Justice League United). Ce premier épisode, où on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose (et ce n'est pas loin d'être faux au premier abord) est une véritable récompense pour tout ceux qui suivent et aiment Valiant. Gilad Anni Padda est enfin traité à sa juste valeur et les scénaristes via ses relations si particulières avec les Goemancers à travers les époques définissent le personnage. On va connaitre l'origine des ces trois balafres sur le visage, qui sont autant d'affront visibles qui lui rappelle ses erreurs. Et puis en direct de Archer &Armstrong (TP2), Kay la nouvelle géomancer refait surface dans une scène très inspirée. Le reste des protagonistes de l'univers Valiant (Bloodshot, Armstrong et X-O Manowar) est introduit dans la continuité et cela passe tout seul.
Et puis comment passer sous silence la prestation de Paolo RIVERA empruntant parfois le trait de Kevin Maguire, s'appropriant immédiatement les personnages et nous proposant des planches historiques de toutes beauté.

Encore mieux que Unity, ce premier numéro de The Valiant est un parfait assemblage de ce qui fait ce encore jeune univers. A classer parmi mes meilleurs lectures récentes.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 22/12/2014 à 11h54.
Réponse avec citation