Discussion: "Creator" ou vendu ?
Afficher un message
  #24  
Vieux 02/10/2010, 12h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
D'ailleurs, je trouve ca assez bête, de dire tel dessinateur doit faire son projet et pas cette grosse merde de mainstream pourri.

un dessinateur, à la base, il est pas forcé de faire des choses. Si il le fait, c'est qu'il en a quand même envie. Ou alors, si il fait un truc de commande, c'est pour bouffer et point barre. c'est son choix et c'est juste pas critiquable non plus.

Et puis justement, un peu d'ouverture ca fait pas de mal. genre un gars qui lit BATWOMAN et qui apprécie WILLIAMS III sera peut être tenté d'aller voir du côté de DESOLATION JONES ou PROMETHEA. (alors que le contraire me semblerait étonnant au vu des réactions du dessus).
Et c'est quand même le top du top quand un dessinateur (ou scénariste) arrive sur du mainstream et essaye petit à petit de bousculer les codes, c'est aussi ca qui fait avancer la BD..... (genre MILLER du BATMAN, MILLIGAN sur X-STATIX, MOORE sur WATCHMEN et SWAMP THING ... j'en passe et des meilleures....

Quand je vois JH WILLIAMS III sur BATWOMAN je suis content. Il va enfin scénariser pleinement des choses et c'est peut être un bon apprentissage qu'il pourra réutiliser plus tard et s'il fait un truc chez FANTAGRPHICS dans la foulée, je serai aussi preneur.


(Quand à SPROUSE, déjà je l'avais trouvé pas terrible sur OCEAN, alors....)
Réponse avec citation