Afficher un message
  #19  
Vieux 28/12/2015, 14h06
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 885
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=Eddy Vanleffe;1629670]En fin de compte, Hellblazer est assez envoûtant mais vraiment surévalué, parce que ça reste pour moi du Buffy avec des gros mots et de l'alcool. croire que c'est une lecture Vertigo plus sophistiqué et plus mature est à mon avis de l'autosuggestion.[/QUOTE]

Delano rime avec "tu as tout faux". ;)
Tu sais donc ce qu'il te reste à faire. Genre, reprendre la série par son numéro 1.
Et là, je peux te garantir que c'est pas du Buffy.

Le run de Ennis, je le trouve très inégal (en tout cas nettement en-dessous de celui de Delano) mais il y a des choses merveilleuses dedans, notamment tout ce qui tourne autour de Kit et de sa relation avec John.


[quote]Ensuite la magie n'est pas beaucoup plus crédible...[/quote]

Ben ouais, genre c'est de la magie, quoi...
Ca me fait toujours sourire, ce genre de phrase.

[quote]Ce one-shot est parcontre excellent, très bien écrit, très premier degré ce qui est assez bizzare de la part de Ennis, habitué aux blagues potaches. [/quote]

Le côté potache over the top fait souvent de l'ombre à d'autres travaux où il adopte un ton très différent.
Quand on connaît bien le travail d'Ennis, on sait très bien que sa palette est bien plus large que celle à laquelle on le résume habituellement.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée