Afficher un message
  #2637  
Vieux 01/09/2017, 23h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Va et poste une sentinelle de Harper Lee

Comme souvent au cinéma il ne faut vieux pas revenir des années après sur ce qui a fait son succès. Le deuxième et dernier roman de Harper Lee est décevant. Non pas que cela soit mal écrit (au contraire) mais je n'ai jamais réussi à me débarrasser de cette impression de voir les personnages de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur trahis. Et puis ce qui fonctionnait dans les années 60 (le sud, la ségrégation) ne fonctionne pas en 2017 avec une telle écriture. Harper Lee aurait publié son roman il y a 50ans on l'aurait apprécié différemment. De nos jours il m'a semblé naïf et anecdotique car il n'a pas la force et l'universalité de son célèbre prédécesseur. Une parenthèse.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation