Afficher un message
  #22  
Vieux 04/05/2018, 23h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Avec Avengers #1, Jason Aaron, auréolé des succès critiques et populaires qui en font désormais “le” scénariste de Marvel, et Ed McGuinness, qui n’accumule plus les numéros mais est souvent puissant dans ses planches, ont la lourde tâche de relancer la franchise. Via le seul titre, en remplacement de trois voire quatre autres avants (Avengers, USAvengers, Uncanny Avengers, Occupy Avengers), et alors que Marvel veut profiter de son Fresh Start pour se relancer, le pari est important, surtout en cette période de succès absolu pour la branche cinéma.
Et, après ce #1, le pari pourrait être réussi - car ce début fonctionne très bien.
En surfant sur les Prehistoric Avengers, et donc sur Marvel Legacy #1, Aaron amuse, mais se concentre très vite sur un événement classique mais important : la réunion de la trinité, la discussion à l’origine de la recréation de l’équipe ; et ça prend bien. Si Cap’ est un peu en retrait, et “basique” dans son approche, je trouve que l’auteur gère extrêmement bien Thor (le contraire serait surprenant) et Stark, en opposition avec la reconstitution du groupe par les fondateurs (et avec de bonnes raisons). Evidemment, les événements se bousculent, des personnages éclatés vont se réunir bientôt, face à une menace bigger-than-life (mais ici justifiée, vu l’ampleur), et tous vont se réunir… classique, mais efficace.
Avec, je le répète, une bonne gestion des personnages et des camps (le trio Thor/Rogers/Stark, le duo Black Panther/Dr Strange), un danger énorme, ce #1 fonctionne bien : les dialogues sonnent justes, c’est dynamique, notamment grâce aux planches puissantes et très éclairées, joyeuses, positives de McGuinness.

Un bon lancement, donc.
A voir la suite, mais j’en serais avec curiosité et surtout entrain.
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
DC Nation #0, ou un one-shot comprenant trois petites histoires faisant office de préludes à trois grands moments à venir dans l’univers DC.
En premier, Tom King & Clay Mann se retrouvent pour le retour du Joker, se préparant ou préparant le mariage de Batman & Catwoman. Première utilisation “au présent” du Vilain par l’auteur, ce passage est dans la veine d’histoires classiques du personnage… ni plus, ni moins. Rien de novateur, rien de surprenant, rien de choquant, mais efficace ; sans plus vraiment. Il faut le talent du dessinateur pour donner un véritable intérêt à ce moment sympathique, mais qui sera rapidement oublié.
En second, Brian Michael Bendis & José Luis Garcia-Lopez poursuivent le prélude à la prise en main de la franchise Superman par le scénariste. Après un prologue d’action dans Action Comics #1000, sur Superman lui-même, voici un prélude sur Clark Kent et le Daily Planet… mais sans Loïs, absente voire disparue, avec un mystère et une nouvelle journaliste troublante. Bendis semble vouloir isoler le héros, l’affaiblir sur ce plan-là, et si je n’adhère pas forcément, j’attends de voir. Le scénariste se perd dans le trop long et démonstratif discours de Perry White, mais il commence à construire un Clark vulnérable et qui intériorise difficilement ses troubles, à voir ce qu’il va faire. Garcia-Lopez assurant joliment, c’est un passage qui intrigue, et donne envie de lire la suite ; efficace dans son objectif.
Enfin, Scott Snyder/Joshua Williamson/James Tynion IV & Jorge Jimenez montrent déjà les quatre Justice League de No Justice en action - et ça me botte. J’aime ce qui semble être un gros délire fun, coloré et bigger-than-life, c’est dynamique, les interactions pourraient être très bonnes, et ça donne une ampleur à la Justice League et à ses personnages qui me botte. Oui, je suis clairement fan.

En définitive, le one-shot remplit son office : il prépare trois grands moments, intrigue, donne envie de découvrir le coeur des sagas ; une réussite, mais petite, car si c’est agréable, c’est fait soit sans originalité (le premier), soit de manière maladroite (le second), alors qu’il y avait la possibilité d’être fun et d’appâter vraiment (le troisième).
Tout le contraire de moi

Dernière modification par Slobo ; 04/05/2018 à 23h13.
Réponse avec citation