Afficher un message
  #109  
Vieux 13/12/2012, 12h34
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 1 304
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Rhhha plein de passages dans l'Angleterre-comté, vais me régaler.
ouais enfin la conté y en a guère plus que dans le bouquin. c'est le début du film quoi.

Pour revenir sur les scènes décrites par John Constantine, c'est vrai que j'avais du mal à me représenter la bataille des orages et là c'est foutrement bien golé quand même. Pareil la poursuite par les gobelins. Personnellement, ça m a fait penser dans les 2 cas à du gros Mario Bros avec un timing a tenir pour passer d'un bout à l'autre du level. c'est super bien géré.
J'ai l'impression mais je me trompe peut être que P.J. a essayé de donné un peu plus de présence à l ensemble des 13 nains. Chose Que Tolkien avait très mal voir pas du tout fait. Quand on lit le bouquin on s’aperçoit quand même vite qu'il y a 5 nains qui font des trucs. Ici, P.J. leur donné un peu plus de présence genre on passe d'un rôle de pot de fleur a des gens avec une voix et ça c'est appréciable.
Si j ai bien un bémol par contre, c'est les énigmes dans le noir. J'ai trouvé ça un peu trop plat comme mise en scène.Mais ça reste un détail. Je le sens pas trop en danger le Bilbo.

Pour la musique, le thème des nains est sublime et reste bien dans la tête. D'un autre côté ceux inventés pour LOTR son bien réutilisé voir revisité pour mieux coller au rythme de l'action.

Sinon,tu fais référence à quoi quand tu dis:
Citation:
Posté par john_constantine
Par contre, deux trois effets d'incrustations font assez cheap, tellement d'ailleurs, que j'en suis venu à me demander si ce n'était pas volontaire.
?
Réponse avec citation