Afficher un message
  #65  
Vieux 13/02/2008, 19h37
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Concernant The Brave and the Bold, que j'ai terminé hier, je ne peux qu'etre d'accord avec tous les avis positifs de ce topic!

C'est vraiment très bien!!

L'histoire est certes classique, mais vraiment tres bien bien menée, et ça fait du bien de voir ça en ces temps d'histoires à rallonge hyper complexes. Les personnages sont bien campés, l'humour est très présent (il y a longtemps que je n'avait pas autant souri à la lecture d'un comics!) et les personnages tres accessibles (par exemple, je connais pas la Legion des Superheros, son background et la multiplicité de ses personnages m'ayant toujours découragé de m'y atteler, et là, ça passe tout seul, je n'ai pas été largué une fois!)

Et pour une fois, vu comment on critique quant c'est mal traduit, quand c'est bien fait, il faut le dire!
C'et le cas ici, chaque personnage a son propre langage, et ça colle parfaitement à leurs personnalité. Je suis le premier a etre géné quand ça passe pas (Xavier, Tornade, Cap) mais là, vraiment bravo!

Coté persos, petit coup de coeur pour Supergirl, vraiment attachante, que j'aimerais bien revoir, et dont j'ai beaucoup aimé les team up avec GL et Lobo, et Tharok qui m'a beaucoup fait marrer par son langage!
Maintenant c'est vrai que le dernier épisode est le moins bon, mais il fallait bien conclure la saga!

Au niveau des dessins, rien a dire, c'est du Perez a son meilleur niveau! Les personnages sont beaux, reconnaissables, idem pour les mechants! Nikel (Et Supergirl est vraiment super jolie!!)

Resterons pour moi certaines scenes devenues cultes : la drague Supergirl/GL (qui n'y est pas insensible le pleutre!), le sourire de Batman (et toute sa relation avec Blue Beetle), le combat entre lui et Karaté Kid, la phrase de Brainy (n'ayez pas peur Batman!) et la replique de ce dernier, toute la relation et les dialogues Lobo/Supergirl...

Bref, comme vous l'avez compris, j'ai été conquis!!!!
Et j'attends le tome 2 avec impatience!
Réponse avec citation