Afficher un message
  #45  
Vieux 16/06/2020, 18h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Strange Adventures #2
Ca y est, ça fonctionne sur moi.
J'avais été... non pas déçu par le #1, mais je n'avais pas été pris. Je le suis maintenant. Tom King se concentre ici sur Mr Terrific, et comment Michael Holt réfléchit à accepter la "mission" de Batman (vérifier si les allégations de mensonges envers Adam Strange sont justes, ce qui ferait du héros et père endeuillé un menteur et responsable de génocide sur Rann). On voit donc Mr Terrific dans son quotidien, à réaliser énormément de tâches tout en répondant à des questions de culture général de ses T-Spheres. Questions qui, évidemment, deviennent de plus en plus liées à la saga, et aux allégations.
C'est passionnant. Mr Terrific est froid, strict, mais Tom King l'écrit très bien. J'apprécie particulièrement le passage où il dit que "les gens" n'accepteront jamais que "quelqu'un comme lui" enquête et remette en question "quelqu'un" comme Adam Strange. Un propos juste, qui hélas résonne terriblement dans les circonstances actuelles. Enfin, les raisons qui décident Mr Terrific
sont intéressantes, et vont amener des rebondissements passionnants.
En parallèle, Tom King montre des flashbacks sur Rann, où on se rend compte que... Adam prend pour argent comptant tout ce que Sardath et sa femme lui disent. On peut deviner ici que les génocides ont pu être provoqués sur des mensonges ou semi-vérités, mais il est clair qu'il y aura plus.

C'est fort, c'est fin, ça m'a pris.
Notamment parce que Mitch Gerads est encore royal, et Evan Shaner est superbe dans les flashbacks.
Ca fait plaisir, vivement la suite !
Réponse avec citation