Afficher un message
  #20  
Vieux 14/04/2013, 18h22
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Si tu préfères : peut on imaginer un abandon des couleurs pour un monde de comics quasi exclusivement en noir et blanc chez les grands editeurs et est ce que ça se vendrait au delà d'un exercice de style (Batman black and white")?
Très improbable.
Comme tu dis, c'est surtout fait pour des exercices de style (pourtant, il y a des dessinateurs dont j'aimerai acheter les comics direct en noir et blanc - même s'il leur arrive d'avoir d'excellents coloristes - : quand je vois les planches n&b d'Aja, ou celles de Lark - avec ou sans Gaudiano - , par exemple).

En même temps, les comics de super-héros sont intimement liés à la couleur : ça permet de souligner l'extravagance des costumes, des ambiances. Les super-héros m'ont souvent fait penser aux films en technicolor, c'est flashy, kitsch même souvent. Leur enlever la couleur, c'est les priver d'une certaine saveur.
Réponse avec citation