Afficher un message
  #6  
Vieux 04/03/2011, 13h23
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Chronique écrite par LEONIDAS





Citation:
Justice League Annual #1



Germ Warfare

Plot/breakdowns : Keith GIFFEN
Script : J.M DeMATTEIS
Penciller: Bill WILLINGHAM
Inker: JANKE, GRAIG RUSSEL, WRAY, CAMPANELLA, PATTERSON, GIORDANO

Quelque part dans le Pacifique sud un groupe d’homme inspecte un laboratoire acheté par Kord récemment. Durant leur inspection ils remarquent plusieurs fioles brisées mais sont interrompus par l’arrivée d’une femme qui semble possédée. Plus tard ces hommes repartent vers les états Unis, possédés aussi, dans le but de convertir un maximum de personne.


Guy Garner,qui effectue son tour de garde à contre cœur, alerte l’équipe d’un problème : plusieurs populations, dans quatre endroits différents, sont sous influences.
La league se divise pour enquêter


Durant leur enquête les membres de l’équipe se font tous posséder à l’exception de J’onn car il est Martien. Même Dr Fate est contaminé, ou plus précisément l’hôte du casque.

J’onn, désormais seul cherche à en savoir plus sur ce fléau mais sans réussite… Désespéré il utilise Nabu, le casque de Dr Fate, que Kent Nelson a rejeté sous l’effet de sa possession.


J’onn découvre ainsi que c’est une cellule sensible crée par des scientifiques par accident. Elle se propage de personne en personne, ce qui laisse désemparé le martien.

La cellule attend de pied ferme J’onn avec tous ses possédés. Celui-ci arrive accompagné de Nabu mais se fait attaquer par ses coéquipiers.
Il résiste à leurs attaques car au plus profond d’eux même ils continuent à résister à la possession.
Face à cette résistance la contamination utilise les grands moyens


Le Martien esquive toutes les attaques mais n’osent riposter de peur de blesser des innocents. Heureusement il a l’idée d’utiliser Nabu, il le lance sur ce qui sert de tête à l’assemblage de possédés pour qu’il puisse intervenir.
Cela fonctionne mais Fate ne peut contenir la contamination, il doit trouver un réceptacle organique adéquat et justement J’onn l’est.


La manœuvre a fonctionné et tout le monde est sauf. La league est consciente du sacrifice de J’onn mais il n’en tire aucune gloire.



Commentaire: un épisode sans Max Lord, mais avec une menace biologique. L'histoire est sans surprise mais permet d'avoir quelques interactions entre les personnages, surtout lorsqu'elle se divise en groupe de deux. A la fin de cet épisode J'onn va se reposer pour quelques épisodes.
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes