Afficher un message
  #2634  
Vieux 29/07/2017, 01h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Coup de coeur :

Les intéressants de Meg Wolitzer



trouvé par hasard chez un bouquiniste d'Anger j'ai pris car cela avait l'air de parler d'un de mes thèmes préférés : fin de l'adolescence, début de l'âge adulte (fin de l'age de l'innocence). Pourtant cela commençait presque mal avec un style moderne : dès le second chapitre on est 40 après et donc je me suis dit on va alterner les paragraphes entre passé et présent (ils le font tous actuellement, cela doit être in). Et puis on se prend au jeux à suivre le destins de ces 6 ados de 15ans qui se sont proclamés en plein Watergate les intéressants car ils ont forcément un talent qui n'attend plus qu'à être révéler au monde pour le conquérir. Qu va y arriver ? A quel prix ? Qui va être heureux finalement ? La vie n'est pas un chemin tranquille et l'argent ne fait pas tout. C'est surtout une parabole très intéressante sur l'envie et la jalousie (les deux sont bien différents) que l'on peut tous ressentir face à la vie des autres en comparaison à la sienne. Belle description de New York sur une quarantaine d'année parsemée de fait marquant de la vie américaine (sida, Nixon, Reagan, Internet, crash financier ...). Succulent le personnage d'Ethan est à lire comme un Matt Groening(pour l'invention de personnage de dessin animé à la télé) et Steve Jobs (destin identique, avec un côté social dérangeant).

On boucle les 750p et on en veut encore. Brillant réellement.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/08/2017 à 21h47.
Réponse avec citation