Afficher un message
  #1  
Vieux 08/12/2003, 23h46
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
En ce moment, j'écoute en boucle : ...

voilà, on a tous forcément nos périodes où on écoute des albums en boucle, jusqu'à plus soif

je propose que chacun lance un thread avec images de l'album, les titres, etc.

le titre : "En ce moment, j'écoute en boucle : "

et pourquoi il le kiffe

ça vous va ?
je commence donc avec ce qui passe entre mes oreilles en ce moment

LET IT BE ... NAKED


1. Get Back
2. Dig A Pony
3. For You Blue
4. The Long And Winding Road
5. Two Of Us
6. I've Got A Feeling
7. One After 909
8. Don't Let Me Down
9. I Me Mine
10. Across The Universe
11. Let It Be

Citation:
Let It Be (1970) est un peu l'album maudit des Beatles. Pas seulement parce qu'il fut le dernier à paraître alors que l'union sacrée des Fab Four était déjà fissurée. Pas seulement parce que les avis ne furent pas toujours tendres avec ce disque, dont l'idée originelle, celle des Get Back Sessions de 1969 (livrer une vision crue et sans fioriture du groupe), eut du mal à se frayer un chemin jusqu'au disque final. Pas seulement parce qu'il fut supplanté chronologiquement et artistiquement par un Abbey Road enregistré pourtant après. Mais aussi, selon Paul Mc Cartney, parce que le producteur Phil Spector, appelé dans l'urgence pour rapiécer les différentes séances d'enregistrement et œuvrer derrière la console avec la bénédiction de Lennon et Harrison, a dénaturé certains des morceaux en question. D'où l'idée de Sir Mc Cartney d'offrir sa vision des choses : un Let It Be dans le plus simple appareil, finalement proche de l'idée de départ partagée par les quatre scarabées. Pour ce faire, outre une restauration du son, l'ordre des morceaux a été rendu plus percutant, "Don't Let Me Down" a été intégré, certaines prises viennent en remplacer d'autres et des titres ont été "remixés" et débarrassés de leur emphase spectorienne. S'il est clair que les nouvelles versions de "The Long And Winding Road", "I Me Mine", "Across The Universe" ou "Let It Be" gagnent à être connues, on n'aura pas pour autant envie de jeter aux orties le travail de Spector… Ce sont donc surtout les faveurs du fan curieux que récoltera Let It Be… Naked. Celui-ci découvrira également le document audio Fly On The Wall : vingt minutes constituées de bribes de discussions et de sons de répétitions datant de 1969.
source : Amazon
je m'éclate, jai tjrs était un fan, mais je me suis longtemp contenté des 2 coffret rouge et bleu ...

oui, la honte, je sais

mais là, je redécouvre vraiment un son unique et putaing, le kiff de se faire réveiller par Get Back !

je posterai aussi un truc sur Abbey Road, là, jai pris une grosse claque ds ma gueule !

Dernière modification par Sade Vicious ; 04/05/2007 à 18h47.
Réponse avec citation