Afficher un message
  #27  
Vieux 24/09/2019, 08h47
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Je suis client de l'entièreté de la gamme Sandman Universe Presents, beaucoup par complétisme du Vertigo shared universe.
Au sein des 4 titres actuels, la qualité et vertigosité sont inégales.

Lucifer arrive en tête à mes yeux, très bien servie par les dessins dans une ambiance à la Vertigo (surtout au début grâce la présence de personnages humains). Le numéro #9 (A Disturbing Dinner) est un one-shot illustré par Kelly Jones qui emprunte à l'horreur pré-Vertigo comme Swamp Thing d'Alan Moore et avant cela aux titres Houses of Mystery/Secret. J'ai forcément adoré !

The Dreaming est également solide même si plus léger en thèmes universels qui pouvaient traditionnellement être abordés par une allégorie fantastique chez Vertigo. Le dernier numéro sorti, le numéro #13 (Fading Away), est un épisode extrêmement sandmanesque qui reprend également des thèmes de American Gods. Très joli numéro one-shot.

Books of Magic n'a pas vraiment de saveur Vertigo, on est loin du développement de John Ney Rieber et Peter Gross. Toutefois le titre est agréable à lire notamment car il nous permet de voyager dans cet univers partagé (Dreaming, Faerie...).

House of Whispers est pour moi le titre le plus faible. Je le trouve relativement pénible à lire, quelques thèmes sont abordés (dont celui vu plus haut avec The Dreaming #13). Je pense que le titre étant nouveau, il ne peut malheureusement pas profiter de l'effet Madeleine.

Je ferai bien sûr le titre Hellblazer.
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation