Afficher un message
  #48  
Vieux 04/07/2013, 14h22
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Marvel Now, c'est parti !

Pour rappel, le magazine dont il tire son nom fut facilement l'un des pires qui il m'ait été donne de lire. Et cette nouvelle mouture présentait ni plus ni moins les premiers épisodes sans Bendis !

Alors au final, qu'en penser ?

1)Avengers.
J'ai eu peur. J'ai beau apprécier Hickman et avoir apprécier son Run sur les FF, j'appréhendais beaucoup de lire son style très froid, presque clinique, sur un titre Avengers. Au sortir de la période Bendis, j'espérais un truc a nouveau lumineux, plus super héroïque, plus classique. Sur ce plan, inutile de dire que je n'ai pas été comblé : que ce soit dans la menace présentée ou dans la composition de l'équipe, on est dans quelque chose de militaire, droit, carré, mais très gris.
Et pourtant, il y a quelque chose qui accroche. Avoir eu les deux épisodes a la suite aide beaucoup, c'est vrai, mais je suis tout de même curieux de lire la suite. Hickman envoie se faire foutre l'équipe du film pour faire la sienne, et les membres choisis m'intéressent.

Visuellement, Opena demonte, mais cette colo, qu'est c'est gris ! Ca me gâche un peu le tout.

Si je devais noter, je mettrais un 3,5/5.

2)New Avengers
Hickman ? Encore ?! Il faudrait pas faire la même connerie qu'avec Bendis, en laissant la franchise au mains d'une seule personne qui pondrait deux titres finalement interchangeables.
Et en fait, le ton est carrément différent ici, plus mystérieux, peut être est ce la présence de Red, mais j'ai davantage ressenti le ton qu'il employait sur les FF. On est dans un épisode introductif qui n'a pas montré grand chose, et j'ai pas vraiment l'impression de me trouver face a un titre sur les vengeurs, mais j'accepte de me laisser guider, nous verrons bien.

Ici aussi, un 3,5/5.

3)Secret Avengers
Dites, le Luke Ross la, c'est le Ross qui bossait sur Spidey pendant la saga du clone ? Parce que ce qu'il montre la est loin d'être vilain ! Ça fait penser a du Zircher, un peu, j'aime bien.

Niveau histoire, j'embarque moyen sur cette histoire d'implants mémoriels, ça me semble être l'excuse facile a tous les débordements, mais on verra. J'attends de voir le reste de l'équipe, mais j'ai peur que la série souffre de la comparaison avec le titre de Remender.

3/5.

4)Young Avengers

La série du mag ! Déjà, purée, ce que ça fait plaisir de voir un Novarr intéressant : en deux pages, il à plus d'épaisseur que lors de sa prestation entière chez Bendis ! Content de voir que le personnage n'est pas laisse tombé. Pour le reste, c'est un plaisir, et ça démarre très vite et tes fort, a la différence des trois séries précédentes.

Niveau crayons, c'est clair, c'est épuré, c'est efficace, c'est frais, et la colo ne donne pas l'impression que l'épisode de passe lors d'un hiver nucléaire. Bref, j'aime !

4/5, en attendant beaucoup de la série !

Parlons un peu de la forme maintenant.

Déjà, les trucs qui gâchent. Bon, ce n'est pas la faute de la pauvre Mme Duclos, mais putain, y a personne pour se rendre compte que le terme d'Avenger donne très mal en français ? Mention spéciale au deux épisodes de Hickman qui se terminent tous deux sur ce terme, et dont l'effet est foiré a chaque fois tant ça rend la lecture bancale.
Mais purée, lire : "je suis Hawkeye, l'Avenger", mon dieu, ça fait dur quoi.

Mieux par contre, on a enfin un espace rédactionnel, ce mois ci consacré a Tchalla ! Bon, ça reste très succinct (pas de dates, pas d'occurrence aux épisodes évoqués) mais ça a le mérite de présenter certains personnages obscurs au nouveau lecteur ! Bravo !

Bref, un mag agréable, que ce soir sur le fond ou la forme, même si les histoires sont désagréablement plombées par cette traduction peu pertinente.

Avengers est mort, vive Avengers !
Réponse avec citation