Afficher un message
  #1810  
Vieux 17/11/2020, 13h41
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 664
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
si tu savais le nombre de mail, sur ma boite "pourriel" que je reçois disant que mon compte en banque chez X, Y ou Z, est débiteur qu'il faut que je les contacts....

alors que ce mail ne sert en rien dans mes échanges officiels.. et que je n'ai pas de compte chez les banques X Y et Z ....

il y a une recrudescence depuis 15 jours de Lamers qui ont chopés des listes d'adresses mails et qui inondent de mails espérant tomber sur un gogo pour choper un peu de fric.

1er point quand tu reçois ce genre de mail, ne clique JAMAIS sur les liens dans le mail, utilise toujours ton lien ou tape l'adresse du site.

après si tu as du temps rapporte le message (Hotmail à une option pour les autres il faut forward le mail vers , il y a quelques années, l'adresse abuse@ celui que tu veux contacter. (certaines banques ont des adresses speciales dédiées à ce genre de reporting)

tu utilises quoi comme AV ? car ce ne sont pas forcément des Virus (et pas forcément traités par des AV)
- passe un coup de ADWcleaner (sur le site du fabricant pas sur les sites de téléchargement... car ils lui ajoutent des saloperies)
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
Pour l'antivirus, je suis sur WindowsDefenders qui fonctionne très bien et ADBlockProtection.
C'est le premier hameçonnage dont je suis victime depuis 3 ans.
Merci du tuyau.
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation