Afficher un message
  #23  
Vieux 31/03/2015, 11h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
je rejoins assez la critique que tu as faite sur sceneario.com. Meg est en effet un personnage très touchant. Le pathos dont tu parles est effectivement agaçant sur les 150 premières pages mais par exemple, pour revenir sur Meg, le traitement de sa maladie est tout en finesse (et là McCloud évite clairement le pathos). Je n'ai jamais eu la tentation de m'identifier à David (qui est et reste un personnage ambiguë, pas forcément sympathique), du coup son traitement ne m'a pas dérangé. Et puis comme tu le signales quand enfin on est harponné on ne lâche plus le recueil. Les autres personnages arrivent à exister à mon sens car ce n'est pas la souhait du scénariste de les mettre en avant. Il complète le couple David - Meg. L'agent de David m'a plu (ainsi que ses motivations qui sont clairement explicités, McCloud n'en faisant pas l'impasse). La famille de David est également bel et bien présente et chaque évocation de cette dernière est importante. Peut être que l'entourage de Meg aurait en effet mérité plus de développement (mais la scène dans la cuisine sur les amants de Meg rafle la mise).

On a les mêmes références à ce que j'ai pu lire
Réponse avec citation