Afficher un message
  #1  
Vieux 07/06/2008, 15h15
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Video Game Festival Lyon Bd (3 iéme édition)

Je reviens du Festival Bd de Lyon.... c'est pire que l'année dernière....
Déja, niveau pub, fallait être voyante pour savoir que ce festival avait lieu, mais même en passant pile devant le grand batiment de la chambre du commerce, il faut encore exercer ses dons de voyance pour savoir qu'un festival a lieu: aucune banderolle ni affiche qui indique le festival, juste un mini truc en plastique posé à terre dans un coin, entre 2 plantes vertes.
Et ce n'est pas le coin des bouquinistes sur la place, devant l'entrée qui va vous aiguiller: 3 mini stands, avec exactement les mêmes bd franco belges d'occasion à grand tirage....

A l'intérieur, c'est un peu la misère niveau stands:

- le coin fanzine : 4 tables, avec 3 fanzines de lycéens qui s'auto éditent et 1 mec qui vend des méthodes de dessin...

- les éditeurs: il y en a 4, mais en fait 1 seul a un stand (Warum), ils ont compté 4 car les auteurs invités viennent de 3 autres maisons d'édition différentes...

- pas l'ombre d'un comics, d'un manga, d'un magazine, de produits dérivés, de bouquins sur la bd, de DVD, nibe.

-l les auteurs sont bien la mais leurs tables ne sont pas trés conviviales: elles sont vides, faut aller acheter leur labum dans l'espace librairie. Du coup, ça fait un peu usine à dédicace, ce qui est le comblre pour un petit festival.

Je répère 1 auteur qui m'intéresse: manque de pot, c'est celui qui intéresse tout le monde, avec une queue de 7-8 personnes devant... Bon, tant pis, je farfouille à l'espace librairie et trouve 2 autres auteurs qui font des trucs sympas. C'est midi passé, les auteurs vont manger, ils commencent à partir. Je fais de même et reviens vers 14h30 (les auteurs sont censé reprendre à 14h).

A 14h30, il y a 3 auteurs présents, toutes les autres tables sont vides, avec des files de 5-6 personnes. En comptant 20 min par personne, ça fait minimum 2h d'attente et il y a rien à regarder en attendant.....pfff....revenir demain? Faut repayer le droit d'entrée (2€).....ça ferme à 19h...bon ben je crois que je vais me rentrer moi.... mon premier festival où je n'achète rien de rien...
Réponse avec citation