Discussion: Un jour, une cover
Afficher un message
  #223  
Vieux 20/06/2016, 12h28
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Il me semblait pourtant que dans le mag Semic la portée ""allégorique"" de l'épisode était expliquée dans du rédactionnel. Ou alors j'ai lu ça dans Comic Box un peu plus tard ?
Pour le cameo de Superman, je me souviens qu'il murmure "Doomsday" au fond de son cachot, ce qui peut bien sûr être à la fois pris au sens littéral (et biblique dans l'univers de Spawn) ou comme le nom de l'adversaire mortel de Superman. Mais à traduire ça pose problème : on perd forcément le double sens, que l'on garde le mot anglais ou qu'on le traduise en français. Semic avait opté pour "Apocalypse" en VF (ce qui évoque cependant un autre super-vilain, mais pas chez le bon éditeur )
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation