Afficher un message
  #35  
Vieux 13/06/2019, 10h05
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
D'abord, répondre à la question posée :


Moi j'ai abandonné globalement le kiosque au passage au softcover. Pas à cause de (je n'ai aucun problème avec la proposition et sa diffusion), mais à l'occasion de. Prétexte...


C'est à dire que, comme Achille, le format multi-séries ne me convient plus du tout. Je ne veux pas payer pour des séries qui ne m'intéressent pas, qui diluent l'intrigue principale. Oui, le format monthly ne m'intéresse plus vraiment. Enfin, pas en VF. J'aurai les sous pour, je ferai sans doute de la VO monthly. Le feuilleton, j'aime toujours. Mais concentré sur quelques séries pour lesquelles j'ai vraiment envie de payer.


Et donc, comment je lis? C'est mon petit avantage. Globalement, ce que je n'achète pas en librairie, je le lis gratos en tant que journaliste. Mais je suis devenu extrêmement regardant sur les titres Marvel, bien peu me donnent le sentiment de lire quelque chose d'original. Donc je lis moins, mais mieux.


Et surtout, je lis presque tout Bliss, du Paperback, du Delcourt, du Glénat, du Urban...



Quant au fait de ne pas faire de retours sur mes lectures, je dois bien dire que comme c'est déjà mon boulot, qu'il me prend pas mal de temps, j'ai pas nécessairement envie de venir écrire ici. Quand je trouve un bouquin qui me plaît, j'en fais une publi sur mon Instagram.
Le web a évolué, je crois. Nous sommes moins à la recherche d'espaces d'échange et plus à la recherche d'espace de mise en avant. Le concept du forum (au delà de buzz hein) me semble presque dépassé, aux yeux du grand public internet... Aujourd'hui, les échanges se font ailleurs.
Réponse avec citation