Afficher un message
  #38  
Vieux 12/12/2013, 15h24
Avatar de Rant
Rant Rant est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 8
Rant change la caisse du Fauve
C'est clair que je ne sais pas tout, au contraire je ne demande qu'à apprendre, c'est pour ça aussi que ce topic existe.

Les allégories ne cessent pas, mais celles sur la guerre froide si (pas d'un coup bien sûr). J'explore le fait qu'il n'y a plus d'ennemi commun, c'est la fin du combat de deux idéologies bien différentes (opposées même). Donc je pars du constat, la guerre est finie, les super-héros ne sont plus totalement les portes-étendards qu'ils ont été depuis leur création (38 donc ils ont vécu pendant deux guerres massives). Les allégories persistent mais sur quoi? C'est là toute la problématique de mon mémoire. Ce n'est pas pour rien que l'on parle du New World Order, le monde post-guerre froide.

Pour ce qui est de créer des histoires en relation avec l'époque, comme tu le dis c'est là que l'on reconnait les œuvres à grande portée. Il n'y a pas que les guerres, il y a les maladies, les mouvements sociaux, les crises et un nombre incalculable d'autres peurs traduites dans les œuvres de divertissement tout dépend jusqu'où on va.


Les exemples que tu me donnes sont pas mal du tout, et Red Son est déjà dans ma liste (en introduction, un Superman communiste ça s'utilise). Par contre Ministry of Space et le Uncanny X-men ne conviennent pas réellement au sujet.
__________________
Pourquoi les super-héros ne s'en prennent-ils jamais aux vraies ordures?

http://parce-qu-on-est-des-geeks.com/

Mon topic de ventes!