Afficher un message
  #193  
Vieux 16/12/2021, 22h07
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 615
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Sujet 52 :

Yéti (vol 2) :



Aujourd'hui, je me concentre uniquement sur la deuxième version de Yéti, qui avait eu droit à 7 n° entre 1990 et 1991 :


Cette première mouture présentait un superbe mélange de BD franco-belges et de comics américains (c'est là que j'ai découvert Geof Darrow avec Hard Boiled). L'éditeur se nommait Sandyx et était basé à Nanterre.

En 2004, ce sont les éditions Geisha qui relancent la revue le temps de 3 n°.

Voici quelques planches en rapport avec les comics parues dans la revue :


Tricky et Suzy, un hommage de Péhan aux vieux strips des années 40, présent dans le 1er n°.

On retrouve Péhan dans les 2 et 3, avec une série Mandraga de la même veine, entre naziploitation et nondage. Savoureux.


Dans les 1 et 3, on trouve des bandes d'Alain Frétet, dans un style hyperréaliste et pince sans rire.


Dans les 2 et 3, on retrouve un habitué du genre parodique, Rifo, avec son Fatman & Little boy. Ses héros débiles veillent...sur un tas d'ordures.

Dans ce maëlstrom, on trouve aussi des BD de Ferra (mes amitiés à lui et sa famille), Chantal Montellier, Christopher, Marcelé, Krassinsky...

Et puis, il y a un rédactionnel passionnant !
Jean-Paul Jennequin m'autorise à reproduire ses articles des n°1 et 2 qui devraient vous intéresser autant que moi :





En bref, cette revue était très intéressante. Dommage qu'elle n'ait pas trouvé son public.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg

Dernière modification par bukowski ; 23/03/2022 à 13h27.
Réponse avec citation