Afficher un message
  #12  
Vieux 16/01/2016, 22h52
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous et bonne année (j'ai encore un peu de marge).

Pour cette nouvelle critique, c'est la mini : "Steve Rogers : super soldier".


Commençons par les auteurs : Ed Brubaker au scénario et Dale Eaglesham pour les dessins.

Le pitch

Steve découvre via un rendez-vous avec Pete Wisdom l'existence du petit fils d'Erskine et son projet d'armée de super-soldats.

Why : Pourquoi avoir acheté cette mini en VF et l'avoir conservée ?

Les épisodes de Cap dans la revue Icons étaient tellement bon surtout pour moi, un vrai noobs sur Cap. de plus, au moment où la mini est sortie Cap était le chef des secret avengers donc curiosité quant à son "nouveau" statut et aux aventures solo. Bref le cumul des deux = obligation de prendre cette mini.
Et cette mini fait partie des meilleures mini que je possède (je spoile un peu la suite).


Avis : Oui.

Steve est revenu aux commandes à la tête du shield nouveau costume à cette occasion. l'histoire est plutôt classique, mais bien menée avec un Steve voulant empêcher la déferlante de super soldats. Les graphismes bien que débordant de testostérone sont sympas et assez détaillés.

Cette mini comporte un moment culte quand Steve montre que les muscles ne font pas tout, je dois dire que ce passage est jouissif.



l'ennemi le techno-forgeron ou machine-smith que je ne connaissais pas ressemble à un sous Ultron, mais passe plutôt pas mal. Toutefois, je l'ai vu assistant de Tony Stark période "the crossing" donc plutôt gentil, ici c'est un vilain et dans Antman récemment repenti il me semble.



L'ancienne amie de cap je dois dire que j'ai trouvé son traitement assez dur, le sacrifice dont personne n'a rien à faire...

Le final ouvre de nouvelles pistes qui ne seront jamais exploitées : la reproduction des conditions pour créer des super soldats en se basant sur Steve.



Dommage ! Cette organisation criminelle semble d'ailleurs être retournée dans l'ombre.


Globalement cette histoire a de nombreux aspects positifs et pas vraiment de mauvais et un peu de frustration.

Pour moi le seul point qui m'a gêné est l'absence de compassion pour "l'ancienne copine" de Cap, même le vilain pourtant pas terrible passe mieux.

Mais il y des points positifs :
- les dessins
- le regard de Steve après sa "remise" à niveau
- les muscles ne font pas tout, un aspect qui parait évident, mais décrit ici.
- le passé revu de Cap lui donnant plus de profondeur
- Steve en solo

Frustré de na pas avoir eu de suite à cette histoire car ceci aurait pu donner quelque chose de sympa et créer un parallèle intéressant entre Steve et les futures recrues.

Comme vous l'avez compris, je suis fan de cette aventure, de plus la VF regroupe l'ensemble, pourquoi se priver.
Réponse avec citation