Afficher un message
  #36  
Vieux 13/03/2019, 14h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League Dark #9
Bon sang, que c'est bon ; c'est toujours aussi bon, et beau, même si James Tynion IV s'amuse à enfouir ses personnages encore plus dans les ennuis... quoique.
Les Lords of Order sont libres, et entendent anéantir toute résistance magique face à l'Otherkind. Les compères de Nabu ont pris possession de plusieurs personnages magiques puissants, et veulent tuer les survivants de l'Oblivion Bar. Chimp tente de faire au mieux, tandis que Khalid Nassour (de la série Fate) explique à Man-Bat comment Nabu est devenu fou. Et si Wonder Woman & Zatanna trouvent en Circe une alliée de circonstances, celle-ci évoque un plan ourdi depuis longtemps par un proche... même si l'urgence demeure la future destruction de Myrra.
Un numéro encore dense et puissant, bien que plus posé et explication. Tynion a l'intelligence d'expliquer pourquoi Nabu agit ainsi, et même si c'est rapide, ça reste cohérent avec le portrait habituel du sorcier. Le lien avec Metal et No Justice est bon, et j'apprécie de revoir Khalid (avec une bonne gestion de sa continuité). Les rebondissements et discours sont bien amenés, j'ai énormément hâte de connaître le plan de Zatara, et je suis complètement fan des dialogues et interactions de Tynion.
Ce dernier démontre sa maîtrise absolue d'un casting très fourni, et surtout une appropriation très cohérente et appliquée de tout l'univers magique de DC. C'est un régal, toujours superbement illustré par Alva Martinez Bueno & Miguel Mendonça. Leurs planches sont magnifiques, l'ambiance est idéale, et les personnages sont parfaitement croqués.
Vivement la suite !
Réponse avec citation