Afficher un message
  #74  
Vieux 22/08/2018, 18h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Wildcard m'a ému par son petit message. Du coup vous allez devoir souffrir de nouveau mes fautes. Heureusement pendant mon silence j'avais écris deux avis. Le reste de ce que j'ai pu lire aura des avis plus court. Retour à la normal dans les jours à venir après la lectures des achats de cette semaine.

BONE PARISH #1
Scénariste : Cullen Bunn
Illustrateur : Jonas Scharf
Une couverture avec une tête de mort et le nom Parish, allez savoir pourquoi j’ai pensé à une revisite mise au goût du jour de l’île au trésor. Non je n’ai même pas lu le pitch. Alors qu’est-ce qui a fait qu’au final je l’ai acheté. Allez savoir, la curiosité peut être. L’envie d’autre chose.
Je connais Cullen Bunn pour son run sur Sinestro qui m’avait assez plu. Mais je dois avouer ne pas avoir regarder ni les auteurs, ni l’éditeur en étant face à ce comics dans le magasin.
J’étais tellement persuader ne pas aimer qu’il était dans mes première lecture et ça a été une vraie claque. Désormais je comprends la lame de rasoir, la tête de mort faite de poudre. Désormais j’ai un autre regard sur les titres boom aussi, car c’est loin des séries plus proches de la jeunesse sortant chez eux. Soyons honnête Bone Parish avait tout pour finir chez Image. Même si l’éditeur peut faire d’autre chose comme pour l’excellent Bunker.
Alors déjà on entre dans l’histoire de manière fort original en suivant le tripe d’un homme vivant le concert d’une rock Star. Mais lorsque j’entre dedans ne connaissant pas le sujet je me demande le lien entre le concert de la rock star et ce quidam en plein milieu de la rue. A-t-il une vision du concert ? Chante-t-il en même temps que la rock star une nouvelle chanson comme s’il avait une vision. Il faut attendre qu’un groupe interpelle le vendeur pour acheter une dose et avoir la voix off de ce dernier pour se rendre compte où on met le pied. J’oserais dire, où l’on fourre son nez.
Du petit dealer on va remonter à son fournisseur. Et on va le suivre lui et son frère aller chercher des corps dans le cimetière. Puis Bunn agrandit le panorama et passe à la mère de ses derniers qui s’inquiète de leur retour, bien que son mari tente de la rassurer.
Avec le retour des fils on va aussi connaître la fille qui travail dans le laboratoire pour transformer les corps en décomposition en une drogue en poudre.
C’est un récit assez sombre parlant à la fois de l’addiction à une nouvelle drogue mais aussi ça gestion. On va d’ailleurs suivre la mère et l’un de ses fils qui va rencontrer une organisation plus grande pour tenter de faire affaire. Mais c’est dernier veulent racheter leurs business et quand la mère refuse, il met en garde cette dernière.
On sent donc que la mini-série risque de mal finir mais on est bien loin de se douter d’une autre surprise. Mais avant cette dernière qui est l’un des meilleurs cliffhanger que j’ai lu depuis fort longtemps et que je n’avais pas pu venir, on a d’autre éléments.
D’abord une des menaces du mafieux se révèle vrais. A un moment ou un autre un utilisateur va aller trop loin et justement on assiste au trip du vendeur qui tourne du fantasme au film d’horreur.
J’ai trouvé la gestion de cette histoire très bien effectué et progressive. Les dessins sont réussit et donne un coté léger qui retire une partie du coté sombre de l’histoire. Je pense que c’est ce qui m’a emballé le plus.
Couverture – Belle & lier à l’histoire. 2/2
Scénario – Très bon scénario. Même si les personnages ne sont pas des héros je tiens assez déjà à deux d’entre eux pour aller plus loin. 3/3
Dessins – J’ai trouvé ça bien effectué. Même si je ne suis pas certain que celui qui a le bad trip soit le vendeur. Etrange vu qu’il met en garde de ne pas trop en prendre d’un coup. 3/3
Sentiment – J’ai beaucoup aimé. Un coup de cœur que je recommande. 2/2
Cover – 2/2
Scénario – 3/3
Dessins – 3/3
Sentiments – 2/2
10/10

DETECTIVE COMICS #985 (Variant)
Bof y’a rien de bien original après Tynion IV et loin d’être ce que j’attendais autour des outsiders.
Cover – 1/2
Scénario – 2/3
Dessins – 3/3
Sentiments – 0/2
6/10

JUSTICE LEAGUE DARK #1 (Variant)
J’ai pas aimé. Une mise en place poussive. Seul la discution entre Detective Chimp et Wonder Woman m’a paru sympa et permet de voir pourquoi il va être sur le titre.
Cover – 1/2
Scénario – 2/3
Dessins – 2/3
Sentiments – 0/2
5/10

TERRIFICS #6
La fin de l’arc m’a plus convaincu que le numéro 5.
Cover – 2/2
Scénario – 3/3
Dessins – 3/3
Sentiments – 1/2
9/10

GREEN HORNET #5 (Variant)
Dernier épisode ! Très bon moment de lecture que j’aurais bien continué personnellement. Mulan sous le masque du Green Hornet m’a convaincu.
Cover – 1/2
Scénario – 3/3
Dessins – 3/3
Sentiments – 2/2
9/10

INFINITY WARS PRIME #1 (Variant)
Très difficile à lire parce que bien qu’entre la fin de countdown et entre le 1 de wars ont à l’impression de pas être raccord.
Cover – 0/2
Scénario – 2/3
Dessins – 3/3
Sentiments – 0/2
5/10

X-Classified 1 ou MR AND MRS X #1
Scénariste : Kelly Thompson
Dessinateur : David Baldeon
Il y a trois mois de ça les sollicitations Marvel comprenaient donc le titre mystérieux X-« Classified 1 ». Si, contrairement à d’autre je me fichais que ce soit un nouveau titre « Uncanny ou Astonishing X-men », ce « Classified » m’a rendu curieux. Certes on avait déjà trois équipes actuelles (Blue, gold et Red) sans compter Weapon X ou la mini New Mutants : Dead Soul. Etant curieux de nature j’ai donc pré-commandé ce titre sans savoir ce que ça serait. J’ai même persévéré il y a deux mois dernier lorsque les sollicitations ont annoncé un X-Classified 2. Par contre, je me suis abstenu lorsque Marvel a poussé le bouchon avec un X-classified 3. Surtout que peut après certain évoquait la possibilité du titre Mr & Mrs X et il ne m'interpellait vraiment pas.
Entre temps Kitty Pride c’est rendue à son mariage pour planter Piotr devant l’hôtel. Et le Cajun en a profité pour faire sa demande à la belle sudiste intouchable. Selon les échos le fait que le titre mettrait donc les jeunes tourtereaux en avant fleurissait a émoussé fortement mon envie de lire ce titre.
Comprenez-moi bien ! J’adore Rogue. Vraiment ! Mais je n’en peux plus du charmeur Cajun qui joue avec elle. Leur dernier titre ensemble ne date pas de longtemps sous la mini-série Rogue & Gambit déjà par Thompson. Et j’ai fait une jaunisse en lisant le Cajun que je trouvais un peu trop insistant à mon goût. Il faut dire que j’aurais préféré Rogue avec quelqu’un d’autre qu’un ancien Maraudeur et traître. Quelqu’un qui la déjà trahi et qui pour moi est toujours marié à Bella Donna Lebeau. Mais les auteurs semblent l’avoir oublié. Tous comme les héros d’ailleurs.
Oui j’avoue ma préférence envers Magneto comme amant de Rogue est illogique. Lui aussi est un méchant historique des X-Men qui semble reprendre cette voie actuellement. Peut-être c’est mon amour pour les « Exiles » où il avait un fils Magnus qui parle. Mais déjà ils étaient mis ensemble lors de « Age of Apocalypse ». Et surtout, c’est ma nostalgie de la période terre sauvage par Jim Lee que je ressent.
Donc bon grè mal grè je me suis retrouvé avec ce numéro 1 à lire. Et rien que la couverture me donnait des envies d’éviter cette lecture. Non mais franchement c’est pour moi la pire couverture des Dodson. On dirait que Gambit a, comme un hamster, choppé le buffet du mariage pour le mettre dans ses bajoues.
Mais, je dois reconnaître que ce choix de couverture à un lien avec ce que j’ai pu lire. Non pas le côté hamster, mais le côté mariage bien souligner ici.
Alors je n’ai pas lu le fameux numéro du “non mariage de Kitty”, mais me semble que le Mariage de Rogue & Gambit y prend lieu … Euh au passage a-ton le nom de famille de Anna-Marie ? Me semble pas.
Bref, ici Thompson fait un rétropédalage après le baisé donné lors de la fin de la cérémonie pour remonter à ce qui s’est passé avant. Et si Thompson peut parfois m'insupporter et ou m’ennuyer je dois reconnaître qu’elle réussit plusieurs moments ici c’est très sympathique.
De plus, si j’ai crains un numéro de transition que sur le mariage, ce qui aurait été un peu énervant et bien on a à la fin de l’action et de très bonne surprise.
Première choses, les X-men ont décidé de former deux équipes pour s’occuper des tourtereaux. Une pour Gambit et une pour Rogue. La chose la plus étonnante pour moi et de voir Bishop dans l’équipe s’occupant de Gambit. Ils n’ont jamais été amis. Mais justement j’ai trouvé çela assez malin pour passer à autre chose. Et en finir avec la prédiction du traître.
De plus Bishop et plus là pour ne pas s’ennuyer et assister à de l’action. Et il est donc heureux d’entendre X-23/Laura proposer de poignarder Gambit si ce dernier se sent trop nerveux. Y’a aussi Storm au coté du Cajin ce qui est une jolie touche. Car c’est grâce à elle qu’il a trouvé sa route vers les X-Men. Et enfin Bling! qui propose de faire la bague.
La seconde équipe autour de Rogue nous présente Illyana qui va nous révéler avoir peur des araignées. Ce qui surprend rogue et nous même. Car Illyana a vécu une longue période en enfer. Il y a aussi Bobby, qui en bon gay voulait être dans l’équipe de la marié. Et a l’air de ne pas trop aimé Gambit. L’autre bonne surprise est la présence de Kurt dans son équipe. Lui aussi ne souffre pas le Cajun et de plus rappel qu’il est le demi-frère de Rogue.
Enfin autour de la mariée on retrouve Jubilée qui s’active pour trouver quelque chose d’ancien, quelque chose de nouveau, quelque chose d'emprunté et quelque chose de bleu. Elle est aider en cela par Jean, Betsy et Illyana.
Autre surprise la présence de Mystique au moment de trouver du bleu (Malgré que Kurt rappel si besoin était que lui aussi est bleu). Cella donne une belle discussion mère/fille qui donne le sourire. Surtout quand Raven propose de lui présenter d’autres hommes ^. Ca promesse d’être sage et regarder à distance et très belle. Surtout qu’elle dit ne vouloir que le bonheur de Rogue.
Ensuite il y’a une accélération pour l’après mariage et la nuit de noce des deux tourtereaux. Et faut reconnaitre que Gambit qui se dit romantique à pour moi réussit son coup.
Pour ceux qui se demanderaient comment Rogue peut embrasser et passer une vraie nuit de noce avec le cajun, celle-ci a récupérer un vieux annulateur de pouvoir (Ce qui lui donne malgré tout la migraine). D’ailleur ça a entraîner en fin de réception une discussion assez bien vu avec Beast. Rogue se surprend qu’aucun mutant n’ait fait un appareil mon désagréable. Et il répond par l’ironie “Oui je suis surpris qu’aucun mutant n’a voulu se lancer sur la création d’un appareil supprimant leurs pouvoirs”. C’est assez bien vu, même s’il faut reconnaître que pour certain mutant le fait d’être ainsi et pourtant un fardeau. Certes il y a le risque que l’invention soit récupérer, mais de toute manière le gouvernement ou le shield font des inhibiteurs de pouvoirs. Alors pourquoi ne pas aider pour faire quelque chose de plus agréable. A croire que le Mutant & Proud des films ont eu un impacte. Faut être fier d’être mutant et le montré et non le cacher. Comme il faut être fier d’être Gay ou Noir. C’est ce que je comprend. On est loin des inducteur d’image que portait Kurt à la période Claremont. Ou qu’on a revu a la fin du chant du bourreau. Ce dernier me semble a regret complétement oublier.
Mais revenons à notre couple légalement marié (Je tiens à vouloir vérifier sa validité à cause de Bella Donna encore une fois). Ils sont dérangés alors qu’ils se pensaient loin de tout.
Kitty est surprise de les voir en tenu trèèèès légère (Des draps) ce qui suggère qu’elle n’était pas prête pour sa nuit de noce (Bien que Piotr et elle l’ait déjà fait sous Whedon). Au passage on aura appri que Rogue crain les guilis. Scène assez sympatique mais surprenante car au début on pourrait presque penser à l’atteinte d’un orgasme vu leurs positions.
Bref, Kitty n’a personne d’autre car comme de par hasard les autres X-people qui pourrait aider son déjà en mission ou injoignable. Oh sans déconner y’a plus injoignable que Rogue et Gambit sur un vaisseau dans l’espace ?
Grand prince j’accepte cette excuse pour le bien du scénario. Surtout que Thompson explique qu’ils sont aussi les plus proche. Nos deux X-men vont donc en mission récupérer quelque chose, de on ne sait pas trop qui en plein empire Shiar alors que d’autre semble intéresser par le même objet. Mmh c’est très clair, non ! ^^
Tout ça parce que Kitty à peur que d’autre écoute sa conversation. Elle ne veut pas leur en dire plus. Pourtant une communication dans un Satellite/vaisseau du Shield. Voir du Sword. Voir liée à Alpha Flight vu que c’est grâce à Captain Marvel que Gambit a pu trouver ce refuge … Rhum ok je laisse passer celle-là aussi. Surtout qu’évoquer Carol quand on a Rogue est plutôt un clin d’œil sympa.
Mais si je suis aussi gentil c’est surtout parce que j’ai ensuite une putain de bonne surprise. La présence de Cerise.
Cela faisait une paye que je n’avais vu ce personnage d’Excalibur que j’adore. Celle-ci semble blessé mais on n’a pas le temps de s’en inquiéter car apparaît quatre membres de la garde impériale.
C’est l’autre bon moment de ce final. Et il donne une discution assez drole sur les fouets entre les deux époux. Mais en tentant de récupérer la boite en possession d’Astra, Rogue touche celle-ci. Et Rogue utilise son pouvoir. Mais cela la met en danger de mort, car sous son impulsion elle traverse la coque du vaisseau et se retrouve dans l’espace.
Gambit demande alors l’aide de la garde impériale pour la récupérer mais rogue disparaît d’un coup. Et elle fini au coté de Deadpool qui lui aussi est intéressé par la boite et la jeune femme.
Coté graphisme Baldeon ne m’a pas déçu du tout avec un style assez proche de Coipel. Très belle utilisation des mises en page et des cases. J’aime le soin apporté aux personnages surtout Rogue et Gambit (Laura et Betsy sont difficile malgré la griffe de la première je l’ai pris d’ailleur tout d’abord prise pour la seconde). Une majorité de case ont des arrières-plan, ce qui est agréable. Et les rares fois où il n’utilise que la couleur, c’est pour mettre en avant la scène. Celle entre Mystique et Rogue.
Au final si j’ai particulièrement apprécié ce numéro c’est pour la mise en avant de certain personnage qu’on voit peut désormais et de manière assez logique. Thompson a respecter les personnages qu’elle a utilisés. Et j’ai trouvé le tout très convainquant.
Couverture – Pas la meilleure mais en lien. 1/2
Scénario – Franchement tellement convaincu que j’ai hâte de lire la suite. 3/3
Dessins – J’ai vraiment adoré ce que Baldeon offre. C’est peut être un artiste mineur parce que trop copie de Coipel. Mais de un ça fait le travail de très belle manière. Et de deux Coipel lui abuse des fonds remplis par les couleurs et non de vrai décor. 3/3
Sentiments – Très belle surprise, je suis convaincu. 2/2
Cover – 2/2
Scénario – 3/3
Dessins – 2/3
Sentiments – 2/2
9/10

WAKANDA FOREVER X-MEN #1 (Variant)
Moins catastrophique que le 1.
Cover – 0/2
Scénario – 1/3
Dessins – 2/3
Sentiments – 0/2
3/10

X-23 #2
Toujours parfait un grand plaisir à lire. Une bonne surprise car je craignais la catastrophe.
Cover – 1/2
Scénario – 3/3
Dessins – 3/3
Sentiments – 2/2
9/10

X-MEN BLUE #32
Pas désagréable d’apprendre ce qui a convaincu la jeune Jean Grey.
Cover – 1/2
Scénario – 2/3
Dessins – 2/3
Sentiments – 2/2
7/10

ZERO JUMPER #3 (OF 4)
Pas la panacé, mais loin d’être désagréable.
Cover – 1/2
Scénario – 1/3
Dessins – 2/3
Sentiments – 1/2
5/10

ADVENTURES OF THE SUPER SONS #1 (OF 12) (Variant)
Bien meilleurs que ce que je craignais. C’est une bonne surprise ou j’ai ri que l’auteur se moque de la situation de John dans Superman et sa présence ici sans en parler.
Cover – 1/2
Scénario – 3/3
Dessins – 3/3
Sentiments – 1/2
8/10

PROJECT SUPERPOWERS #1 (Variant)
Loin d’être convaincu
Cover – 1/2
Scénario – 1/3
Dessins – 2/3
Sentiments – 1/2
5/10

LAST SIEGE #3 (OF 8) (Variant)
Toujours impressionné par ce que je lis. J’adore vraiment ce run.
Cover – 2/2
Scénario – 3/3
Dessins – 3/3
Sentiments –2/2
10/10

COSMIC GHOST RIDER #2 (OF 5)
Vraiment pas ma came. Un n’importe quoi dure à comprendre.
Cover – 1/2
Scénario – 1/3
Dessins – 2/3
Sentiments – 0/2
4/10

INFINITY WARS #1 (OF 6) (Connecting Variant)
Un numéro que j’ai pas complétement aimé, à part sa fin.
Cover – 1/2
Scénario – 1/3
Dessins – 3/3
Sentiments – 1/2
6/10

CARSON OF VENUS FEAR ON FOUR WORLDS #1
Clairement une erreur de commande. J’ai pas tout compris et trouvé très difficile à suivre. Trop lourd dans des teste nombreux et trop romanesque.
Cover – 1/2
Scénario – 1/3
Dessins – 2/3
Sentiments – 0/2
4/10

DETECTIVE COMICS #986 (Variant)
Non, même si cassandra et plutôt bien utilisé. C’était une erreur pour l’instant d’envoyer Tynion IV sur autre chose. J’attends Robinson mais n’ayant pas été convaincu par son run sur Wonder Woman, je n’en prendrais que 2. Il devra vite me convaincre.
Cover – 1/2
Scénario – 2/3
Dessins – 3/3
Sentiments – 0/2
6/10

PLASTIC MAN #3 (OF 6)
Mon dernier que j’ai lu s’en intérêt.
Cover – 0/2
Scénario – 1/3
Dessins – 2/3
Sentiments – 0/2
3/3

SUPERMAN #2 (Variant)
Plutôt sympa. Il m’aurait convaincu s’il ne m’était pas trop d’obstacle contre le héros. Là y’a un effet de cumul qui me fait craindre un Deus Ex pour sortir le héros de là.
Cover – 1/2
Scénario – 2/3
Dessins – 3/3
Sentiments – 1/2
7/10

CHAMPIONS #23
Mitigé en première lecture, j’ai été convaincu en relisant.
Cover – 1/2
Scénario – 3/3
Dessins – 3/3
Sentiments – 2/2
9/10

EXILES #6
On sent que le nouveau héros rencontrer va rejoindre l’équipe. Pas hyper original (Y’avait déjà un Panther dans la version de Parker). Pas convaincu par la version western de la brotherhood. Très étonné de voir le titre sollicité pour Novembre alors que Parker avec 6 bien meilleur numéro avait du clore là. Vivement qu’il remplace le scénariste ou relance le titre en mieux.
Cover – 1/2
Scénario – 1/3
Dessins – 2/3
Sentiments – 1/2
5/10

FANTASTIC FOUR #1 (Variant)
Du Marvel Two-in-One. Une sympathique situation pour Thing. Une promesse pour les lecteur (Et pourtant les couverture laisse a penser qu’on pourrait se trompé sur le retour annoncé). Mais trop peu que ce numéro 1 qui fait numéro de transition.
Cover – 1/2
Scénario – 2/3
Dessins – 3/3
Sentiments – 1/2
7/10

X-MEN BLUE #33
Bien meilleur numéro ou l’on voit enfin ce que Magneto a pu vivre dans son voyage temporel. Moi ça me plait. Même si je peux regretter encore un futur différent. Exit celui de la Future Brotherhood. Et différent semble-t-il aussi du Extermination 1.
Cover – 2/2
Scénario – 3/3
Dessins – 2/3
Sentiments – 2/2
9/10

NEW CHALLENGERS #4 (OF 6)
Pas lu, je ne l’ai pas lu.

SKYWARD #5
Certes très triste, mais très beau, et diablement intriguant. J’adorerais faire une partie de JDR dans cet univers.
Cover – 2/2
Scénario – 3/3
Dessins – 3/3
Sentiments – 2/2
10/10

WEATHERMAN #3
Si le 1 m’avait convaincu et le 2 pas déplu, je décroche sur ce 3. J’ai pas aimé la situation.
Cover – 1/2
Scénario – 2/3
Dessins – 3/3
Sentiments – 0/2
6/10

DOCTOR STRANGE #4
J’aime beaucoup voir Strange reprendre du poile de la bête (Surement trop) et mettre en danger Kanna. J’ai hâte de le voir revenir la chercher. Moi je serais pas presser de le voir revenir sur terre, je le trouve bien a sa place d’en son voyage très odyséen.
Cover – 2/2
Scénario – 3/3
Dessins – 3/3
Sentiments – 2/2
10/10

EXTERMINATION #1 (OF 5) (Variant)
A ma surprise, j’ai pris un grand plaisir à le lire. Bien sur la première mort et facile et rapide. La seconde plus inattendu. Et la fin j’avais pensé à une autre version du personnage :
X-Man.
Cover – 1/2
Scénario – 3/3
Dessins – 3/3
Sentiments – 2/2
9/10

INFINITY WARS #2 (OF 6) (Connecting Variant)
On défait ce qui a été fait. Ok c’est logique. Puis y’a la baston inutile continue. J’ai rien compris à la fin de celui qui a accepté ce que Strange a proposé. Et je trouve Gamora bien trop puissante (Ok elle a un temps la gem du pouvoir). Mais j’ai trouvé ça trop facile. A voir où ça va aller mais vraiment pas convaincu.
Cover – 1/2
Scénario – 1/3
Dessins – 2/3
Sentiments – 0/2
4/10

PETER PARKER SPECTACULAR SPIDER-MAN #308
Sublime que se numéro sur Sandman et qui honore Ditko. J’ai aussi cru reconnaître du Romita Jr. Je suis teaser pour la suite.
Cover – 2/2
Scénario – 3/3
Dessins – 3/3
Sentiments – 1/2
9/10

TONY STARK IRON MAN #3 (Variant)
J’ai pris grand plaisir à lire ce numéro, ou j’avais deviné qui est derrière le masque. Très belle utilisation du casting du supporting Cast. Ce tony me plait bien plus qu’avant.
Cover – 1/2
Scénario – 3/3
Dessins – 3/3
Sentiments – 2/2
9/10
Réponse avec citation